16 Novembre 2016

La boursière 2014 Melanie Doucet a publié un texte d’opinion dans le Vancouver Sun au sujet des jeunes majeurs qui ont quitté le système de protection de l’enfance. Elle a également donné une entrevue à l’émission « Boulevard du Pacifique » de la radio de Radio-Canada en Colombie-Britannique et au Yukon. À l’occasion du 13e colloque annuel de la Fondation Pierre Elliott Trudeau à Vancouver, et en collaboration avec la Vancouver Foundation, elle souhaite partager et entendre les idées des jeunes sur la façon de changer le système.

Melanie a vécu en foyer d’accueil durant quatre ans. Elle affirme que les jeunes pris en charge n’ont pas voix au chapitre sur la scène politique. Pourtant, nul ne sait mieux qu’eux quelles politiques feraient toute la différence.

Lire le texte d’opinion (en anglais seulement)
Écouter son entrevue (début à 1:11:28)

Melanie Doucet

Elle analyse les services sociaux et de santé offerts aux jeunes par les systèmes de protection de la jeunesse et propose des façons de les améliorer.

Boursiers 2014