30 Novembre 2017

Les médias traditionnels intègrent de plus en plus les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Ils doivent souvent réagir aux tendances qui émergent du monde numérique, comme le contournement des médias traditionnels par Donald Trump, avec, ce que plusieurs journalistes ont qualifiés, d’utilisation compulsive, offensive et émotionnelle de Twitter. Dans un article publié dans le magazine Diplomatie et intitulé « Donald Trump : la normalisation de l’outrance au fil des tweets », la boursière 2011 et professeure au Département de communication sociale et publique de l’UQAM, Mélanie Millette, s’attarde sur la dimension de la communication numérique du premier « tweet-président ».

Lire l’article

Mélanie Millette

Mélanie s'intéresse à la façon dont les médias sociaux donnent visibilité et légitimité à des groupes minoritaires ou marginalisés. Elle est présidente de la Société des anciens de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Boursiers Administrateurs 2011