3 Octobre 2017

Le 21 septembre, la lauréate 2015 Bessma Momani et la mentore 2015 Jillian Stirk ont présenté les résultats et les recommandations stratégiques issus d'un projet de recherche d'un an, qui démontre l'incidence positive de la diversité en milieu de travail sur les revenus et la productivité au Canada. Cette découverte a des conséquences importantes pour les politiques fédérales et le discours public en matière de diversité, d'immigration et de force économique au pays. Comment la diversité peut-elle améliorer l'économie? Dans quels domaines faut-il intervenir et quelles sont les conséquences pour le Canada dans un système économique mondial concurrentiel? Cette conférence Trudeau/Causerie Voir Grand est désormais disponible en ligne.

Erin Aylward

Erin Aylward (science politique, Université de Toronto) analyse l’influence du militantisme et de la diplomatie internationale sur l’opinion publique et l’action politique en Afrique sub-saharienne.

Boursiers 2015

Bessma Momani

L'expertise de la professeure Bessma Momani porte sur la gouvernance économique mondiale, l’économie politique au Moyen-Orient, la culture d’entreprise et la jeunesse arabe.

Lauréats 2015

Jillian Stirk

Retraitée après 30 ans au sein du service extérieur canadien, elle met à contribution son expertise stratégique en politique étrangère et en négociations multilatérales.

Mentors 2015