Fondation Pierre Elliott Trudeau Foundation

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est un organisme de bienfaisance canadien, indépendant et sans affiliation politique, fondé en 2001 par les amis, la famille et les collègues de l'ancien premier ministre pour lui rendre hommage. En 2002, le gouvernement du Canada accordait un fonds de dotation de 125 millions de dollars à la Fondation avec l'appui unanime de la Chambre des Communes. En outre, la Fondation bénéficie de l'appui de donateurs privés qui soutiennent des initiatives spécifiques. Grâce à ses programmes de bourses d'études doctorales, de prix de recherche, de mentorat et d'interaction publique, la Fondation soutient des esprits libres qui se distinguent en s'intéressant aux questions essentielles de notre société.

• 14 Novembre 2019
    Nous donnons aux universitaires les moyens d’avoir un impact significatif sur le monde
  • 23 Octobre 2019
    Notre retraite du mois de mai à Orford, Québec, fut la première occasion pour nos nouveaux boursier.e.s, mentor.e.s et lauréat.e.s 2019 de rencontrer le reste de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, constituée d’un réseau exceptionnel de chercheurs, d'universitaires et de décideurs.
  • 10 Juillet 2019
    Ce fut une année extraordinaire dans la vie de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.
  • 26 Mai 2019
    Nos mentor.e.s 2019 constituent un groupe exceptionnel de professionnel.le.s talentueux.ses qui apportent une expérience riche et diversifiée à la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Les mentor.e.s jouent un rôle essentiel en conseillant, en guidant et en inspirant nos boursier.e.s.
  • 24 Mai 2019
    Cette année, la Fondation entame un nouveau chapitre avec le lancement des Instituts sur le leadership engagé. Ce programme appuiera le développement des compétences en leadership des boursier.e.s de la Fondation, les aidant à accroître l’impact de leurs recherches dans leurs institutions et leurs communautés.
  • 23 Mai 2019
    20 doctorant.e.s exceptionnels seront les premier.e.s à participer au nouveau programme de leadership de la Fondation Un nombre record de 20 doctorant.e.s en sciences humaines et sociales se voient décerner l’unique et audacieuse bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.