Jennifer Petrela

Équipe
Région:

Directrice du contenu et de l'engagement stratégique (jusqu'au 15 août 2018)

Jennifer Petrela est directrice du contenu et de l'engagement stratégique. Elle est arrivée à la Fondation avec huit années d'expérience en tant qu'éditrice pour des banques multilatérales de développement et des clients du milieu de l'éducation et du secteur gouvernemental. Auparavant, elle a travaillé pendant cinq ans dans la division corporative d'une fédération syndicale internationale au Canada et aux États-Unis. Jennifer a vécu au Brésil, en France, aux États-Unis et aux Philippines. Elle a obtenu un baccalauréat en histoire du monde en développement de l'Université McGill et une maîtrise en santé environnementale et santé du travail de l'Université de Montréal.

• 30 Janvier 2018
  • 16 Mai 2017
    La 12e édition de l’institut d’été de la Fondation Pierre Elliott Trudeau s’est déroulée du 7 au 11 mai sur le magnifique territoire du Traité no1, à Winnipeg, au Manitoba. Conçus pour aider les membres de la communauté de la Fondation à affiner leur compréhension du Canada et de ses dynamiques, les instituts de la Fondation rassemblent une centaine de boursiers, lauréats et mentors dans une province ou un territoire différent chaque année.
  • 7 Mai 2017
    Les 6 et 7 mai 2017 à Winnipeg au Manitoba, la Fondation Pierre Elliott Trudeau a organisé sa première formation média destinée à outiller les boursiers en matière d’entrevues et à les encourager à diffuser leurs recherches dans les médias. Quinze professionnels du monde du journalisme et des communications ont partagé leurs expériences et ont généreusement livrés plusieurs conseils pratiques : comment donner une bonne entrevue à la radio ou à la télévision, quelles sont les attentes d’un reporter face à un chercheur, quelles stratégies adopter pour être visible en ligne, etc.
  • 27 Avril 2016
    Chaque année, depuis 2005, la Fondation Pierre Elliott Trudeau organise un institut d'été auquel sont conviés durant cinq jours tous les boursiers, lauréats et mentors Trudeau, afin de favoriser la réflexion et la collaboration. Le 11e Institut d’été de la Fondation sera le premier à avoir lieu au Nord du Canada, et se déroulera du 15 au 20 mai sur les territoires des Premières nations Kwanlin Dün et Ta’an Kwäch’än, à Whitehorse, au Yukon.