Jeremy Schmidt

Programme d'étude:
Professeur adjoint en géographie humaine, Durham University
Région:

Jeremy est professeur adjoint en géographie humaine à Durham University.

Jeremy Schmidt est professeur adjoint en géographie humaine à Durham University. Il a été boursier postdoctoral Banting à l'Université Dalhousie et a fait un postdoctorat à l'Université Harvard. Il a terminé un doctorat en géographie à l'Université Western Ontario. Il est titulaire d'une maîtrise en géographie de l'Université McGill et de deux grades de premier cycle, chacun avec une double majeure : philosophie et géographie (Université de Lethbridge) ainsi que théologie et leadership en milieu sauvage (Prairie). Il est le corédacteur de Water ethics: foundational readings for students and professionals (Island Press, 2010). Son travail a paru dans des journaux tels qu'Environmental Values, Ecology & Society ainsi que dans Society and Natural Resources. Le Parkland Institute a publié son travail portant sur la politique albertaine relative aux eaux, et ses recommandations ont été présentées directement au gouvernement en séance de l'Assemblée législative de l'Alberta.

Expérience à titre de boursier Trudeau

Si je devais retenir une seule leçon de mon expérience de chercheur-boursier de la Fondation Trudeau, ce serait de se réjouir des idées. J'ai tiré cette leçon à la suite d'interactions avec des fonctionnaires, des intellectuels de haut calibre et des étudiants financés par le secteur public. Tous ces gens forment la communauté de la Fondation Trudeau. Ils démontrent un enthousiasme qui promet de ne pas refléter le monde, mais de le changer par un engagement civique réfléchi. Mon expérience de boursier de la Fondation Trudeau n'a pas été singulière. Les nombreux programmes et événements, le soutien administratif et l'engagement envers la vision de la Fondation ont tous renforcé en moi l'importance d'envisager des solutions créatives pour résoudre des problèmes environnementaux et sociaux complexes. De plus, je suis reconnaissant envers la communauté de la Fondation Trudeau pour sa patience, sa sagesse et son engagement quant aux idées à l'état naissant qui ont germé à la suite de conversations. Les réponses généreuses formulées ont façonné un modèle de mission professorale constructive que j'espère égaler dans l'avenir.