John English

Membres
2008 à 2018

Il a été professeur d'histoire à l'Université de Waterloo, directeur général du Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) et directeur du Centre d'études sur la politique étrangère et le fédéralisme.

John English est un universitaire canadien très actif dans la sphère publique. Il est rédacteur en chef du Dictionnaire biographique du Canada. Il a été professeur d'histoire à l'Université de Waterloo, directeur général du Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) et directeur du Centre d'études sur la politique étrangère et le fédéralisme (Centre on Foreign Policy and Federalism).

De 1993 à 1997, il a été député libéral à la Chambre des communes pour la circonscription de Kitchener. Ensuite, il a été ambassadeur spécial pour la lutte contre les mines antipersonnel et envoyé spécial pour l'entrée du Canada au Conseil de sécurité. Il a aussi été président de l'Institut canadien des affaires internationales et président du conseil d'administration du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles, dont la biographie autorisée du premier ministre canadien Lester Pearson (en deux tomes). Il a également écrit une biographie en deux tomes de Pierre Elliott Trudeau.

M. English est membre de l'Ordre du Canada et de la Société royale du Canada. Il a, par ailleurs, reçu de nombreux prix littéraires.