John Stackhouse

Mentors
2016
Boursiers:
Région:

Journaliste primé et ancien rédacteur en chef du Globe and Mail, John Stackhouse est maintenant premier vice-président à la Banque royale du Canada, où il offre des conseils sur les politiques publiques ainsi que sur les affaires économiques, politiques et sociales.

À titre de premier vice-président au Bureau du chef de la direction de la Banque royale du Canada, John Stackhouse offre des conseils aux cadres dirigeants et aux membres du conseil d’administration sur des questions liées aux affaires économiques, politiques et sociales. Il est aussi le spécialiste de la banque en matière de politiques publiques.

Avant de se joindre à la Banque royale du Canada, en janvier 2015, M. Stackhouse était rédacteur en chef du Globe and Mail où il dirigeait l’organisation des nouvelles, notamment au moyen d’un site Web payant, d’applications mobiles et d’un nouveau design pour le quotidien. Auparavant, M. Stackhouse a été chroniqueur économique et chef du service étranger pour le même journal. De plus, il a été pendant sept ans correspondant à New Delhi, en Inde. Il a gagné, grâce à ses reportages, cinq prix au Concours national de journalisme. 

M. Stackhouse a interviewé plusieurs personnalités du monde entier, notamment Vladimir Poutine, George W. Bush, l’Aga Khan, Aung San Suu Kyi et Benazir Bhutto. Il a écrit les livres Out of Poverty, Timbit Nation et Mass Disruption: How the Digital Revolution is Changing What You Read (à paraître).

M. Stackhouse est agrégé supérieur à l’École des affaires internationales Munk (Université de Toronto) et à l’Institut C.D. Howe. Il siège aux conseils d’administration de Saint Elizabeth Health Care et de World Literacy Canada. En 2016, il a été nommé mentor Trudeau par la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

  • 4 Mars 2016
    Les enjeux touchant au tissu social, au déplacement des populations et au sentiment d’appartenance sont parmi les questions les plus complexes et les plus controversées auxquelles sont confrontées nos sociétés. Puisqu’elle favorise la réflexion critique et l’engagement touchant des questions d'importance pour notre avenir collectif, la Fondation Pierre Elliott Trudeau a organisé une série d’événements à la fin de février et au début de mars sur ces sujets.
  • 5 Février 2016
    La Fondation Pierre Elliott Trudeau est heureuse d’annoncer qu’onze nouveaux mentors Trudeau se joignent à sa communauté engagée sur des questions essentielles pour le Canada et le monde.