Elle est une ancienne commissaire aux langues officielles et agit en tant que consultante auprès de ministères fédéraux et provinciaux ainsi que d'universités canadiennes.
Il est expert senior à l'Unité d'appui à la médiation des Nations Unies, a été le président-directeur général du Forum des fédérations et a oeuvré pendant plus de trente ans au sein de la fonction publique fédérale du Canada.
Aprés son mandat à titre de Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, elle est devenue présidente-directrice générale de l'International Crisis Group.
Il est recteur et vice-chancelier de l'Université de Winnipeg, ancien ministre fédéral des Affaires étrangères et a été directeur du Liu Institute for Global Issues à University of British Columbia.
Documentariste et entrepreneure, Manon Barbeau travaille avec des jeunes autochtones en utilisant la création vidéo et musicale pour faire entendre la voix de plus de 40 communautés, au Canada et en Amérique du Sud.
Ancien Chancelier de l'École d’art et de design de l’Ontario et ancien lieutenant-gouverneur de l’Ontario, il est un ardent promoteur des programmes soutenant l’alphabétisation et les jeunes autochtones.
Il a fondé en 1992 l’institut Caledon des politiques sociales (CISP) afin de procéder à des recherches et à des analyses portant sur la pauvreté et les politiques publiques.
Elle est présidente-directrice générale du Conseil économique des provinces de l'Atlantique (CEPA) et a été auparavant économiste en chef et consultante en économie.
Elle a été ministre fédérale de la Santé et est professeure émérite à l'Université d'Ottawa. Elle a reçu 15 doctorats honorifiques pour sa contribution aux droits de la personne et aux politiques publiques.
Après vingt ans à la tête d’organismes culturels, de recherche et d’enseignement supérieur, et cinq ans en tant que PDG de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Guy Berthiaume devient bibliothécaire et archiviste du Canada.
Elle est présidente‐directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et compte plus de trente années d’expérience à la tête d’organisations importantes.
Auteure de plus de 50 publications, ses intérêts principaux portent sur l'étude et la gestion des causes désavantageant les enfants autochtones et leurs familles.
Elle a été haut fonctionnaire, la première sous-ministre de la Sécurité publique, sous-ministre de la Défense et sous-ministre des Transports.
Il a dirigé pendant plus de dix ans la réserve du parc national Nahanni, Territoires du Nord-Ouest. Il est un artiste accompli, un écologiste et un citoyen engagé.
Une journaliste, écrivaine et commentatrice dont les opinions parfois controversées sur la culture et la politique au Québec et ailleurs contribuent à l’anticonformisme du réseau de la Fondation
Directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Bondil innove en matière de conservation dans un objectif interdisciplinaire, générant ainsi une conversation au sein et autour de l’art dans la ville.
Il a été président et chef de la direction d'Alcan Inc., est membre des conseils d'administration de McCain Foods Limited et de CSL Group Ltd. et a été nommé Officier de l'Ordre du Canada en plus de recevoir des doctorats honoriques.
Ancien professeur, député fédéral, chef du NPD et présidentfondateur de Droits et Démocratie, il a une expertise théorique et pratique des politiques publiques, est engagé dans la communauté et aime interagir avec des jeunes talentueux.
Au fil de sa carrière dans le milieu des organisations à but non lucratif, Tim Brodhead a fait preuve de leadership pour soutenir les initiatives de justice et de changement social au Canada et dans les pays du Sud.
Pionnière métisse à la prolifique carrière d’écrivaine, productrice, metteure en scène et réalisatrice de films, elle lutte en faveur des droits des autochtones et oeuvre auprès des femmes et des enfants en difficulté depuis plus de 40 ans.
Ancien président du Groupe CAE, ambassadeur du Canada au Japon et sous-ministre des Affaires étrangères et du Commerce international, il a une solide connaissance du milieu des affaires et des relations internationales.
Professeur à l’Université de Toronto, ancien greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet, sous-ministre, et ancien président de l’Institut de recherche en politiques publiques, Mel Cappe a conseillé les plus hauts échelons du gouvernement en matière de finances, d’environnement et de développement des ressources humaines.
Il a été en poste à l'ambassade du Canada à Tokyo, notamment comme ministre et chef de chancellerie, et ambassadeur du Canada en République populaire de Chine.
Susan Cartwright a eu une carrière de plus de trente ans au sein de la fonction publique canadienne et a été nommée conseillère supérieure auprès du Bureau du Conseil privé en juillet 2009 jusqu'à sa retraite en 2012.
Elle s'engage dans des organisations dont le but est d'appliquer la science et le savoir à la résolution de problèmes nationaux et internationaux : gestion de l'eau douce, santé, agriculture, protection de l'environnement, etc.
S’appuyant sur ses expériences dans le monde de l’entreprise privée et au sein du service public, le travail de Mary Anne Chambers en développement communautaire et pour la jeunesse a considérablement aidé des centaines d’élèves en Ontario.
Elle fait preuve d’un désir sincère de partager sa vaste expérience acquise au fil d’une carrière prolifique dans le domaine du droit, tant en pratique privée que comme juge en Ontario, au Nunavut et à la Cour suprême Canada
Entre écriture et politique publique, Denise Chong a ouvert la voie à une fonction publique plus inclusive avant de conscientiser le Canada à travers ses œuvres biographiques acclamées par la critique.
Ancien ambassadeur du Canada à Washington, il est conseiller stratégique chez Fasken, Martineau, DuMoulin.
L’avocat John A. Coleman est un leader d’avant-garde qui possède une vaste expérience des questions liées à la gestion stratégique et aux relations de travail dans un des cabinets d’avocats les plus importants au Canada, Norton Rose Fulbright.
Neurochirurgien, il a été conseiller stratégique du Groupe Secor et a enseigné à l'Université McGill avant de devenir premier ministre du Québec
Il a été président-directeur général de la Chambre de commerce de l'Ontario pendant presque 10 ans et a voué son travail à l'établissement d'un réseau plus solide grâce, entre autres, à la gestion du changement.
Ancien professeur et juge à la Cour suprême du Canada, Thomas Cromwell a contribué à améliorer l’accès à la justice. Il est actuellement président du Comité d’action sur l’accès à la justice en matières civile et familiale et avocat-conseil à Borden Ladner Gervais.
Elle est membre de la Congrégation des Sœurs de la Miséricorde de Terre-Neuve et du Labrador et a été la première présidente-directrice générale du Service de Santé de la St John Corporation.
Une des auteures et chroniqueuses politiques les plus respectées au Canada, Susan Delacourt possède trente ans d’expérience dans la couverture de sujets tels que la constitution canadienne, le Parti réformiste et l’évolution du marketing politique au Canada.
Ancienne juge à la Cour suprême du Canada, elle apporte à la communauté de la Fondation sa vaste connaissance de la magistrature et du droit à l’échelle canadienne et internationale.
Elle a été la 12e titulaire de la chaire Nancy en études des femmes à l'Université Mount Saint Vincent. Elle est artiste du théâtre, réalisatrice, productrice indépendante pour la télévision, ainsi que fondatrice de Vision TV.
Réalisatrice, militante et femme d’affaires, Barbara Doran est une pionnière de l’industrie cinématographique à Terre-Neuve. Au cours de sa carrière, elle a couvert nombre de sujets sociaux, de la violence à l’encontre des femmes au sida en Afrique du Sud.
Elle occupe le poste de lieutenante-gouverneure de l'Ontario après avoir été PDG du Conseil des académies canadiennes et sous-secrétaire générale de l’ONU.
Avocate, auteure et ancienne présidente de la Commission des revendications des Indiens, elle est une médiatrice chevronnée.
Depuis plus de 30 ans, Pauline D’Amboise promeut la responsabilité sociale de l’entreprise, la saine gouvernance et l’éthique au sein du Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada. Elle y est actuellement secrétaire générale et vice-présidente, gouvernance et développement durable.
M. Edwards est retraité après 41 ans au service du Canada. Il possède une solide expérience dans les affaires étrangères, le commerce international et les relations entre le Canada et l’Asie.
Tout au long de sa riche carrière dans la fonction publique fédérale, Elaine Feldman a acquis une vaste expérience des négociations commerciales, du droit commercial international et de l’évaluation environnementale.
Statisticien en chef émérite, il a élevé Statistique Canada au rang de meilleur bureau statistique au monde selon la revue britannique The Economist.
Au fil de sa fructueuse carrière dans la fonction publique canadienne, il a acquis une solide expérience en politiques publiques, tant en défense qu’en relations internationales.
Ancien sénateur et ministre du commerce international, M. Fortier est désormais vice-président du conseil de RBC Marchés des Capitaux et a une fine connaissance du milieu financier et des affaires en Amérique du Nord.
Avocat, arbitre international et ancien diplomate, il a été ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies à New York de 1988 à 1992.
Un ancien conseiller en politique étrangère des premiers ministres Trudeau, Turner et Mulroney, il est l’ambassadeur du Canada aux Nations Unies ayant eu le plus long état de service.
Professeure émérite au Département des sciences et du génie des matériaux, de l'Université de Toronto, elle a lutté pour les droits de la personne et l'environnement. Mme Franklin est décédée le 22 juillet 2016. Son départ est regretté par tous les membres de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.
Commissaire aux langues officielles de 2006 à 2016 et ancien journaliste de renom, Graham Fraser contribue à une analyse minutieuse et historique de la politique publique canadienne municipale, provinciale, et fédérale.
Il a dirigé durant deux décennies le Collège Massey de l’Université de Toronto. Journaliste primé et auteur prolifique, il aide la communauté à parfaire ses habiletés en communication.
L’avocate et défenseur des droits de la personne Georgette Gagnon a mis au point des initiatives stratégiques internationales pour les droits de la personne, la primauté du droit et les affaires politiques, dans des pays en situation de conflit et post-conflit.
Il offre au réseau son habileté à combiner la tradition militante des mouvements syndicaux canadiens avec une compréhension profonde du monde des affaires.
S’appuyant sur le triple indice de rentabilité pour penser l’économie, la société, et l’environnement, Andrea Goertz est une figure de proue de la gestion et de l’investissement en infrastructures durables au Canada.
La démarche créative de l’auteure, éditrice et enseignante Hiromi Goto rapproche des cultures et des expériences de vie diverses en mettant de l’avant l’importance d’écouter les voix traditionnellement marginalisées.
ONG, entreprises, entrepreneuriat
Cinéaste primée, écrivaine et éducatrice, elle est reconnue pour ses documentaires portant sur l’histoire, les contributions et l’expérience des Canadiens originaires d’Afrique.
Ardent défenseur de l’exploitation maîtrisée des ressources et de l’environnement, il agit comme conseiller auprès de nombreuses organisations canadiennes et internationales.
Fonction publique, diplomatie, droit, droits de la personne
Il a été premier ministre de la Colombie-Britannique de 1991 à 1996 et maire de Vancouver de 1980 à 1986.
Ancien sous-ministre (notamment au Conseil du Trésor, à l’Industrie et au Commerce international) au sein du gouvernement du Canada, il est un solide expert des politiques publiques grâce à trois décennies de service public.
Férue de politique, elle est chroniqueuse aux affaires nationales au quotidien Toronto Star et chroniqueuse invitée au quotidien Le Devoir et à L'Actualité.
Premier directeur du Centre for Global Relations de l'Université Wilfrid Laurier, il a eu une éminente carrière au ministère canadien des Affaires étrangères,
Ancien sous-ministre de quatre ministères au gouvernement du Canada, Michael Horgan offre des conseils stratégiques sur plusieurs enjeux économiques, financiers, énergétiques et environnementaux.
Il a mené une prestigieuse carrière en pratique privée, dans le monde universitaire, au sein du gouvernement et sur la scène judiciaire et est désormais juge retraité de la Cour suprême du Canada.
Elle est consultante en ressources humaines et en stratégie des affaires et est influente sur la côte ouest canadienne. Son réseau comprend les milieux des affaires, des arts et de la culture et les organismes à but non lucratif.
Première femme d’une Première nation finissante en droit au Canada et ancienne ombudsman de l’Ontario elle est maintenant présidente et chef de la direction de lndspire
Saqamaw (Chef) et chef administratif du district de Terre-Neuve au sein du Grand Conseil micmac, il est un leader spirituel pour sa communauté et il milite pour en préserver la langue, la culture et les traditions.
Environnement, gouvernance autochtone
Ancien premier ministre du Québec et homme aux multiples intérêts comme en fait foi sa formation de médecin et d’avocat, il mettra à contribution son expérience en arbitrage international et en droit de la santé et de l’environnement
Il a été secrétaire général de l'OCDE après une carrière qui l'a amené notamment à exercer les fonctions de ministre titulaire de plusieurs portefeuilles importants.
Haut fonctionnaire aguerri ayant occupé divers postes critiques au Canada et ailleurs, il a géré plusieurs dossiers stratégiques, y compris en matière de sécurité nationale, de commerce international, de finance et d’industrie.
ONG, entreprises, changement organisationnel, international
Au cours des 35 années où il a occupé des postes de leadership dans les secteurs privé, publique et sans but lucratif, M. Kariya a cherché des moyens d'apporter des solutions durables, équilibrées et conciliantes aux enjeux de politiques publiques.
Ancienne présidente de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), elle a occupé le poste de chancelier de l'Université d'Ottawa de 1994 à 2012.
Membre du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement
Ancien haut fonctionnaire des ministères fédéraux de la justice, de l’agriculture, de l’environnement et du développement des ressources humaines, il a une connaissance de première main de l’élaboration des politiques publiques
Ancien juge de la Cour suprême du Canada, Louis LeBel est reconnu pour sa curiosité intellectuelle qui va au-delà du droit et englobe l’économie, la politique, la littérature et les langues.
Jean Lebel est l’une des voix les plus crédibles au Canada en ce qui concerne l’arrimage entre les domaines du développement et de la politique étrangère, ainsi qu’entre l’innovation en santé globale et l’environnement.
Il a eu une grande carrière à Radio-Canada en étant correspondant national à la colline parlementaire d'Ottawa, animateur de plusieurs émissions consacrées à l'actualité ou à la politique et chef de bureau de la Colline parlementaire.
Arts, danse, entrepreneuriat
Comme chef du Conseil de bande Osoyoos, M. Louie a fortement encouragé le développement économique comme moyen d’améliorer le sort de son peuple. Il met son sens entrepreneurial au profit de jeunes doctorants
Elle est une ancienne ministre des Finances, des Services sociaux, du Développement économique et ancienne leader parlementaire du Gouvernement de la Saskatchewan.
Il est le président émérite de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, spécialiste du droit administratif, du droit constitutionnel et des politiques publiques. Il est également très engagé dans le Canada Atlantique.
Première femme nommée juge à la Cour d’appel du Québec à Montréal, elle a été magistrate auprès des Nations Unies et est une auteure et professeure en droit réputée.
Écrivaine canadienne, journaliste et militante pour une interprétation «réformée et progressiste» de l'islam, elle dirige le projet «Moral Courage Project» à New York.
Expert des systèmes de santé, il est titulaire d'une chaire de recherche du Canada en politique publique et histoire économique et enseigne à l'Université de Regina.
En combinant ses techniques de danseuse et de chorégraphe à ses activités de sensibilisation communautaire sur le suicide, la violence, et la justice sociale chez les jeunes, Judith Marcuse est devenue une pionnière en matière d’approches intégrées au changement social.
Vice-président (côte est du Canada) chez Suncor Énergie, M. Martin fera le pont entre la communauté Trudeau et l’industrie de l’exploitation des ressources naturelles.
Ancienne présidente fondatrice des Réseau canadien de recherche en politiques publiques, elle siège au conseil des Fondations communautaires du Canada.
Écologiste et écrivaine, militante et avocate, elle est députée et chef du Parti Vert du Canada.
Une spécialiste des relations internationales, elle est professionnelle en résidence à l'École supérieure d’affaires publiques et internationales de l'Université d’Ottawa.
Elle est cadre supérieure de gestion et consultante spécialisée dans les relations et la résolution de conflits entre les gouvernements, le secteur privé et les communautés autochtones.
Ancienne vice-première ministre du Canada et ministre (y compris de la Justice et de la Santé), elle fait le pont entre le monde des politiques publiques et la communauté des affaires.
Au fil de sa carrière qui embrasse le droit, la science et les politiques publiques, elle a défendu de nombreuses causes, dont la réforme des institutions démocratiques, la conciliation travail-famille et l’accès à la procréation assistée.
La carrière de Robert Moody a été marquée par sa participation à la mise en place de la fonction publique du Nunavut et à l’amélioration des services publics en Nouvelle-Écosse.
Elle a tissé un important réseau en affaires internationales, notamment comme sous-ministre du commerce international ou des affaires étrangères, comme conseillère en matière de sécurité auprès du premier ministre comme secrétaire adjointe du cabinet ou à la Banque mondiale
Auteur, conférencier et activiste, il est président-directeur général d'UNICEF Canada et fait la promotion du bien-être et des droits de l'enfant. David Morley, a été nommé membre de l’Ordre du Canada le 29 juin 2018.
Il a occupé nombre de postes supérieurs dans les Forces canadiennes et à la fonction publique. notamment au commandement naval de Halifax et Chef d’état-major par intérim de la Défense.
He has been Secretary General of Amnesty International Canada since January 2000 and has previously practiced law in the areas of refugee and immigration law.
Auteure et journaliste primée
Directrice générale fondatrice de War Child Canada, elle est reconnue pour son apport aux questions d’impact des guerres ainsi qu’aux droits de la personne, à la justice sociale et à la participation citoyenne.
Documentariste membre de la nation abénaquise, elle est engagée à améliorer les conditions de son peuple et préserver le patrimoine autochtone.
Ancien ministre fédéral des Affaires étrangères, sous-procureur général de la Colombie-Britannique et vice-recteur à l’Université de la Colombie-Britannique, il a conseillé des institutions du monde entier sur la gouvernance et la résolution de conflits.
Médias, ONG, international
Présidente et directrice générale des Fondations communautaires du Canada, elle incarne la force de la philanthropie au pays.
Actuellement médiateur et négociateur, Tony Penikett a été premier ministre du Yukon à deux reprises. Il a participé aux négociations pour le règlement des revendications territoriales des Premières Nations du Yukon et il a mis en place des mesures législatives d’avant-garde pour l’éducation, la santé et les langues.
Un spécialiste des affaires internationales et ancien ministre fédéral des Affaires étrangères et du Commerce international, sa carrière couvre tant le secteur public que le privé, en particulier dans le domaine de l’économie et du commerce.
Trente ans d’observation et de commentaires analytiques intrépides sur les politiques publiques de santé ont valu à André Picard le respect que mérite sa défense des intérêts, des droits, et de la santé des consommateurs canadiens.
Ancienne chef de ʔAq̓am, bande indienne de St. Mary, et ancienne commissaire en chef de la Commission des traités de la Colombie-Britannique, Sophie Pierre est une leader autochtone reconnue pour son engagement à soutenir le développement économique des Premières nations.
Après 35 ans de carrière comme journaliste en radiotélédiffusion de premier plan à CBC, CTV et Discovery Channel Canada, Valerie Pringle est maintenant administratrice et collectrice de fonds de la Fondation du sentier transcanadien et du Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto.
Avocat et ancien travailleur social, il a été député à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, a été nommé ombudsman et premier Défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick et est impliqué dans plusieurs organisations.
L’économiste Don Roberts met à la disposition de la communauté de la Fondation sa fine connaissance du secteur des services financiers appliquée au développement durable du Canada.
Actif dans les sphères publiques et politiques depuis 50 ans, il est une figure de proue de Terre-Neuve-et-Labrador, dont il est l’ancien lieutenant-gouverneur.
Mentor 2005, Président et chef de la direction de la Fondation (de 2014 à 2018)
Ancien directeur des relations avec le Québec et le monde au Grand Conseil des Cris, il est désormais politicien et député fédéral.
La carrière de cet ancien président-directeur général de SNCLavalin et ancien ministre de l’Éducation et de l’Industrie et du Commerce au gouvernement du Québec fait le pont entre le milieu des affaires et les politiques publiques.
Expert des politiques environnementales reconnu tant au Canada qu’ailleurs dans le monde pour son travail sur l’effet de l’industrie sur l’eau potable et les écosystèmes aquatiques
Présidente-directrice générale du Centre international pour le développement durable des villes, elle est une chef de file dans les questions urbaines, environnementales et de durabilité.
Fervente militante en faveur des droits socio-économiques et humains des Inuits du Canada, elle met à la disposition de la communauté de la Fondation son expérience à la tête de groupes de revendications territoriales
Journaliste et auteur primé, il écrit depuis 1984 sur la politique canadienne comme chroniquer pour le Globe and Mail.
Il a acquis une vaste expérience à titre d'avocat principal au gouvernement du Canada, agissant notamment comme conseiller à propos de plusieurs enjeux.
Directeur exécutif du Center for Global Studies et professeur invité en science politique à l'Université de Victoria, il a eu une brillante carrière au Ministère des affaires étrangères.
Ancienne juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique et directrice générale de l’Institut national de la magistrature, Lynn Smith s’est illustrée par la rigueur de ses jugements, dont l’un a invalidé la loi interdisant l’aide médicale à mourir, une décision confirmée plus tard par la Cour suprême du Canada.
Ancien leader parlementaire et critique en matière de finances du Parti réformiste du Canada, il fut également ministre du gouvernement de l’Alberta.
Journaliste primé et ancien rédacteur en chef du Globe and Mail, John Stackhouse est maintenant premier vice-président à la Banque royale du Canada, où il offre des conseils sur les politiques publiques ainsi que sur les affaires économiques, politiques et sociales.
Médias, gouvernement
Retraitée après 30 ans au sein du service extérieur canadien, elle met à contribution son expertise stratégique en politique étrangère et en négociations multilatérales.
Ancienne commissaire à la protection de la vie privée du Canada, elle est reconnue comme un chef de file mondial en protection des renseignements personnels.
Il a milité pour l'unification du mouvement conservateur et a été ministre de l'Agriculture, des Affaires indiennes et du Nord canadien ainsi que du Transport et de l'Infrastructure sous le gouvernement conservateur.
Communicatrice exceptionnelle, elle est l’une des journalistes les plus connues au Canada. Elle a couvert certains des événements les plus marquants de la présente génération comme correspondante aux réseaux CTV et CBC.
Avocate et militante pour la défense des droits des enfants, elle fut la première femme autochtone à être juge en Saskatchewan et est actuellement représentante de la Colombie-Britannique pour l’enfance et la jeunesse.
L’éditeur Bruce Walsh est directeur fondateur de la maison d’édition University of Regina Press, qui a révolutionné le monde de l’édition universitaire et régionale, et est reconnue pour avoir publié des livres primés sur les savoirs, les langues et les cultures autochtones.
Ancienne présidente de la Conférence circumpolaire inuit, elle s'attaque aux questions auxquelles font face les peuples autochtones, dont l'environnement et le développement durable.
Ancienne présidente du Forum des politiques publiques, elle a acquis une solide expérience à des postes de direction dans la presse, la politique, la fonction publique, les affaires et les relations internationales.
Après une carrière de trente-cinq ans comme journaliste primée, communicatrice et pionnière du service quotidien de nouvelles télévisées dans le Nord canadien, Marie Wilson a été l’une des trois commissaires de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.
Écrivain et un défenseur des droits de la personne, il était conseiller spécial auprès du président du Nigeria sur la paix, la résolution de conflits et la réconciliation.
Ancien PDG d’Exportation et développement Canada et ancien sous-ministre fédéral des Finances, il possède plus de 30 ans d’expérience et de leadership dans la fonction publique.
Au terme d’une carrière de 32 ans dans le service public aux niveaux fédéral et provincial à Ottawa et Regina, Neil Yeates a mis à profit son expertise en politiques publiques et en gestion dans de nombreux domaines, dont le développement du capital humain.
Sa carrière a été marquée par la contribution de la science à la prise de décision, tant comme sous-ministre à Santé Canada, dans les ministères de la Santé ou des Finances de Saskatchewan ou à l’Institut canadien d’information sur la santé
Un des hommes d’affaires et mécènes les plus respectés de l’Est canadien, Victor L. Young a occupé des postes de cadre au gouvernement et dans le secteur privé, notamment dans les secteurs des pêches, de l’énergie et de la gestion.
Du journalisme à l'engagement communautaire, Lynn Zimmer œuvre à la prévention de la violence faite aux femmes et à la défense de l'équité à Peterborough, Ontario.