Patrick Pichette

Administrateurs Comité
2003 à 2020

Président du conseil d'administration et associé directeur chez iNovia Capital

M. Patrick Pichette est associé directeur chez iNovia Capital, une société d’investissement en capital de risque, depuis avril 2018. Il possède plus de 25 ans d'expérience dans la gestion et les activités financières du secteur des technologies et des télécommunications, dont sept ans à titre de premier vice-président et directeur financier chez Google (2008 à 2015). Au cours de son mandat chez Google, il a assuré la gestion des activités financières et de la plupart des fonctions de l’entreprise. Auparavant, il a occupé différents postes de direction chez Bell Canada, McKinsey & Company et Call-Net Enterprises.

Président du conseil d'administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau depuis novembre 2018, Patrick Pichette est administrateur de la Fondation depuis 2003 et président du comité sur les finances et les investissements. Par ailleurs, il agit comme investisseur, conseiller et membre du conseil d’administration auprès de nombreuses entreprises en démarrage dans le monde, dont Zoona (Afrique subsaharienne), OkHi (Kenya), Boosted Boards (Mountain View) et Arctoris (Royaume-Uni).

Au cours de sa brillante carrière, Patrick Pichette s’est vu décerner de nombreux honneurs, dont l’Ordre du Québec (2015) et Chef des finances de l’année à Silicon Valley (2015). Patrick Pichette est titulaire d'un baccalauréat en administration des entreprises de l'Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en philosophie, politique et économie de l'Université d'Oxford (dans le cadre d'une bourse Rhodes).