Tim Duboyce

Équipe
Région:

Directeur principal, communications et engagement

Tim Duboyce occupe le poste de directeur des communications à la Fondation Pierre Elliott Trudeau, sous le leadership du directeur principal, direction des programmes de leadership et communications. Il planifie, dirige et contrôle les activités d’information, de communication, de promotion et de relations publiques de la Fondation afin d’accroître sa notoriété et de faire rayonner sa mission et ses activités auprès de ses publics cibles.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en communication, Tim a amorcé sa carrière dans le domaine des médias, agissant tour à tour à titre d’affectateur, de journaliste, de producteur principal et d’animateur à la CBC, apportant des contributions importantes à de nombreuses émissions phares telles que The World This Weekend, The World At Six et The House. Il y a aussi travaillé à la couverture d’événements majeurs, dont la campagne électorale québécoise de 2014 et la tragédie de Lac-Mégantic en 2013. Il a ensuite œuvré dans le secteur privé et dans le domaine de la consultation en relations publiques.

Reconnu pour ses compétences en conseil stratégique, en rédaction et en narration créative et passionné par l’histoire des XIXe et XXe siècles, il amène avec lui un bagage d’une remarquable profondeur, qui lui permet déjà d’avoir une vision globale des besoins en communication de la Fondation. Son expérience en matière de collaboration avec les communautés autochtones et de relations communautaires, centrée sur le développement d’une compréhension mutuelle des enjeux et de leurs impacts, ainsi que sur l’établissement de relations de confiance, sera aussi un atout de tout premier ordre pour la Fondation.

Tim Duboyce est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec concentration en communication et science politique de l’Université d’Ottawa. Il détient également un certificat d'études supérieures en journalisme écrit et électronique du Humber College.

• 7 Août 2018
    Un vent de renouveau souffle sur la Fondation. Après l’entrée en poste de Ron Bergamin le 6 août, la Fondation accueille Tim Duboyce au poste de directeur des communications, et cela, dès le 7 août 2018. Il sera responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités d’information, de communication, de promotion et de relations publiques de la Fondation.