Appuyez la Fondation

Nous avons, comme vous, la passion de la recherche et de l’engagement public sur les enjeux cruciaux auxquels font face le Canada et le monde.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau appuie la recherche et les débats publics sur quatre thèmes essentiels à notre avenir collectif : les droits de la personne et la dignité humaine, les populations et leur environnement naturel, le Canada dans le monde et, finalement, la citoyenneté responsable.

Pourquoi faire un don?

Le travail de nos boursiers porte fruit. Ils permettent aux communautés du Canada d’améliorer l’avenir collectif – et avec votre soutien, ils pourront accomplir encore plus de choses.

La boursière Tammara Soma dirige un laboratoire d’innovation sociale qui s’intéresse aux questions du gaspillage et de l’insécurité alimentaire à Toronto, et ce, en réunissant les producteurs, distributeurs, détaillants, consommateurs et organismes sociaux : tous ceux qui ont un rôle à jouer pour rendre le système alimentaire plus sain, durable et abordable.

Le boursier Aaron Mills travaille dans sa communauté, la Première Nation de Couchiching, pour y faire revivre les légendes qui sont les sources traditionnelles du droit autochtone. Le projet permet aux membres de la communauté de Couchiching de mieux connaître leurs grandes institutions juridiques et sert de base pour une meilleure convivialité entre les communautés autochtones et non autochtones.

Tammara et Aaron dirigent tous deux ces travaux de pointe tout en terminant leur doctorat.

Ce ne sont là que deux exemples du travail des boursiers et des lauréats de la Fondation Pierre Elliott Trudeau qui, avec leurs recherches et leur engagement publique, se penchent sur les enjeux parmi les plus complexes au Canada.

Votre générosité permettra à plusieurs autres leaders novateurs, comme Aaron et Tammara, de renforcer leurs liens avec la Fondation Pierre Elliott Trudeau et d’approfondir leurs travaux de première importance.

Donnez dès aujourd’hui

Vous pouvez appuyer un des trois fonds suivants, par un don annuel à la Fondation :

1. Faites un don au Fonds pour les priorités, accordant ainsi votre soutien au fonds flexible et sans restriction de la Fondation;

2. Contribuez à l’enrichissement des débats publics en faisant un don au Fonds pour l’interaction publique; ou

3. Aidez à préserver la viabilité financière à long terme de la Fondation en accordant votre don au Fonds d’appui au financement.

Renseignez-vous sur les trois fonds ou faites un don dès aujourd’hui dans le secteur de votre choix. Si vous souhaitez nous parler d’un projet précis pour votre don, veuillez communiquer avec nous.

Votre don vaut deux fois plus d’argent, cette année. En effet, les dons reçus en espèces, par chèque, par transfert bancaire ou en titres cotés en bourse seront jumelés par la Fondation McCall MacBain.

Un reçu pour fins d’impôt sera émis pour les dons de plus de 25 dollars. Notre numéro d’organisme de bienfaisance enregistré est le 895438919RR0001.

Grâce à son partenariat avec CAF America, la Fondation Pierre Elliott Trudeau peut accepter des dons déductibles du revenu imposable de la part de donateurs des États-Unis. Si cela vous intéresse, veuillez visiter la page « Give Now », du site Web de CAF America, à www.cafamerica.org.

Merci de faire un don dès aujourd’hui!

Faites Un Don