Trois façons de contribuer

Nous avons, comme vous, la passion de la recherche et de l’engagement public sur les enjeux cruciaux auxquels font face le Canada et le monde.

Découvrez les fonds prioritaires de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et ciblez votre don :

Fonds pour l’interaction publique

Ce fonds mise sur le potentiel inestimable de la communauté d’intellectuels et de praticiens engagés de la Fondation. Votre don servira à établir des programmes qui permettront aux boursiers, lauréats et mentors d’être en contact avec des intervenants de la société civile, des gouvernements et du secteur privé afin de mettre des idées à l’essai, de partager des résultats de recherche et de débattre de nouveaux points de vue. Votre don au Fonds d’interaction publique appuiera des conférences, séminaires, ateliers et projets touchant aux questions essentielles au cœur des quatre thèmes initiaux de la Fondation ou aux nouveaux domaines d’enquête prioritaires.

Fonds d’appui au financement

Ce fonds permet d’assurer la viabilité financière à long terme de la Fondation. Votre don au Fonds d’appui au financement reconnaît la nature perpétuelle du travail de la Fondation. Il nous permettra de continuer à atténuer les effets de l’environnement financier mondial sur nos investissements et de pallier l’inflation pour la poursuite de notre œuvre portant sur les grandes questions d’importance pour les générations futures.

Fonds pour les priorités

Ce fonds permet de saisir les opportunités et de répondre aux besoins en cours d’année. Votre don au Fonds pour les priorités nous offre la flexibilité d’optimiser notre impact au quotidien, notamment à l’égard des bourses, des prix et du mentorat ou de nos activités de marketing et de communications.