20 Mars 2019
La consultation des Forums du futur sur l'excellence inclusive et le leadership engagé à Vancouver a permis de faire de précieuses observations sur ce que sont l'excellence, le savoir et un leadership efficace.
 
 
« La chose la plus importante que l’on apprend à travers le leadership est l’humilité. Vous ne pouvez pas avoir de l'engagement sans humilité. »
 
« Les standards d'excellence ont été façonnés par les Blancs et les hommes. Nous avons besoin d'autres perspectives afin de remodeler ce que signifie l'excellence. »
 
« Pour faire preuve de leadership inclusif, soyez comme le bambou : le bambou est résilient parce qu’il est flexible. Il peut se plier sans se briser. »
 
« Afin d'introduire l'excellence inclusive, nous devons redéfinir ce qu'est le mérite et ce qui constitue le savoir. »
 
 
 
 

« Un leadership engagé signifie aller à contre-courant et faire des choses qui pourraient vous causer des ennuis. »

« Nous devons nous ouvrir aux savoirs inconnus en ouvrant notre structure de recherche. Lorsque nous approchons une nouvelle communauté, nous devrions demander, « Qu’aimeriez-vous que je vous demande? » plutôt que de poser simplement des questions prédéfinies. »

 « Traditionnellement, les études supérieures étaient un moyen d'entrer dans la classe moyenne et de vaincre l'élitisme. Mais avec le temps, il est devenu une forme d'élitisme à part entière. »