Ignorer jusqu'à contenu principal

John B. Robinson

 
  • Lauréat Trudeau 2008

    Profil

    John Robinson est professeur à l'Institut des ressources, de l'environnement et de la durabilité ainsi qu'au département de géographie de l'Université de la Colombie-Britannique. Il y dirige des programmes de recherche s'intéressant à l'intersection entre les mesures d'atténuation, d'adaptation et de durabilité en matière de changement climatique; à l'utilisation de la représentation visuelle, de la modélisation et de l'engagement civil pour étudier les formes de durabilité de l'avenir; à la durabilité dans la construction et l'aménagement urbain; à la création de partenariats, visant la durabilité, entre le monde de la recherche et les secteurs privés, publics et des ONG; et, en général, aux intersections entre la durabilité, les changements sociaux et technologiques, les changements de comportements et les processus d'engagement communautaire.

    Actuellement, son principal projet est la mise en place et le fonctionnement d'un centre de recherche interactive sur la durabilité, nommé CIRS (Centre for Interactive Research on Sustainability). Il vient d'être nommé Directeur exécutif, Viabilité UBC Vancouver ("UBC Vancouver Sustainability"), un nouveau groupe d'administration stratégique qui intégrera des initiatives d'enseignement, de recherche et de viabilité opérationnelle sur le campus Point Grey de l'Université de la Colombie-Britannique.

  • Monsieur Robinson est membre de BC Hydro sur la conservation et l'efficacité de l'énergie électrique, et membre du Vancouver Climate Leadership Council. Il siège aux conseils d'administration de la Sustainable Cities Foundation et du Pembina Institute. Il est membre du comité directeur d'HELIO International et des comités de rédaction des journaux Integrated Assessment, Ecology and Society, Building Research and Information et Journal of Industrial Ecology. Il a été un des principaux auteurs des trois derniers rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

    Thèmes de la Fondation Trudeau

    L'être humain dans son milieu naturel » 

Voulez-vous vraiment voler cette réservation?


Affiché 185 fois