Ignorer jusqu'à contenu principal

Jim Judd

 
  • Mentor de

    Christopher Tenove, Boursier Trudeau 2008
    Mark Mattner, Boursier Trudeau 2008

    Profil

    Jim Judd a travaillé dans le service public pendant plus de 35 ans. En 1973, M. Judd s'est joint au ministère des Affaires étrangères à titre d'agent du service extérieur. Il a été affecté à Caracas (1975-1977) et à Washington (1983-1987) et a occupé plusieurs postes à Ottawa (notamment à titre de secrétaire pour une étude sur l'industrie pétrolière au Canada). En 1987, il était nommé adjoint ministériel principal pour le secrétaire d'État des Affaires étrangères. En 1991, il devenait chef de cabinet pour le président du Conseil privé ainsi que ministre responsable des Affaires constitutionnelles. L'année suivante, il était nommé secrétaire adjoint du Cabinet pour les politiques étrangères et de défense. En 1994, il était affecté au bureau du sous-secrétaire d'État pour les affaires étrangères et, en 1995, il était nommé sous-ministre adjoint aux Services ministériels.

    En 1996, il était désigné représentant du Canada pour le G-7 et sous-ministre adjoint pour le commerce international et les affaires économiques au ministère des Finances. En 1998, il était nommé sous-ministre au ministère de la Défense et, en 2002, secrétaire du Conseil du Trésor du Canada et contrôleur général du Canada. En 2004, M. Judd a été nommé directeur du Service canadien du renseignement de sécurité, poste qu'il a occupé jusqu'à sa retraite en 2009. Il continue à être actif dans le domaine des relations nationales et internationales.

    Né à Montréal, M. Judd a grandi dans plusieurs régions du Canada et en Europe avant d'étudier à l'Université Carleton, à Ottawa, où il a obtenu un baccalauréat en science politique et une maîtrise en affaires internationales.

 

 
Vous devrez télécharger la plus récente Adobe Flash Player pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette page.
Affichage détaillé
Aucun élément n'a été ajouté à cette zone.

Voulez-vous vraiment voler cette réservation?


Affiché 430 fois