Agir pour soutenir la diversité

Les institutions et les organismes à travers le Canada sont appelés à prendre des mesures significatives pour affronter et résoudre les origines du racisme systémique et de l’injustice dans notre société. Afin d’assurer que la Fondation Pierre Elliott Trudeau participe elle aussi à cette lutte nationale, nous avons formé un comité consultatif sur la diversité afin d'orienter nos actions et nos décisions pendant que nous mettons en oeuvre les objectifs de notre plan stratégique  2019-2024.

Pour la Fondation, la diversité comprend « le genre, la race, le handicap, la langue, le milieu socioéconomique, le savoir autochtone, la région d’origine et la diversité de perspectives ». La Fondation est engagée envers l’équité et l’inclusion dans la mise en oeuvre d’un environnement qui reconnaît et célèbre cette diversité. De plus, la Fondation reconnaît la diversité comme une caractéristique essentielle du leadership engagé et de l’excellence inclusive. Nous croyons qu’une plus grande diversité encourage une meilleure collaboration et contribue à l’ouverture face à la différence, à la créativité et à l’innovation. Ces facteurs contribuent également à améliorer la recherche et à accentuer notre compréhension mutuelle.

Diversity Committee

Le Comité consultatif sur la diversité, présidé par Mary Anne Chambers (mentore 2018) et Romeo Saganash (mentor 2005), est composé de membres exceptionnel.le.s de la communauté active et du réseau des ancien.ne.s de la Fondation et il sera chargé de fournir des suggestions et des recommandations qui guideront la mise en œuvre du plan stratégique. Les membres du Comité consultatif reflètent divers aspects de la diversité et se démarquent par leur curiosité et leur ouverture, ainsi qu’une abondance d’expériences professionnelles et personnelles qui contribueront et enrichiront le travail de la Fondation.

MEMBRES DU COMITÉ CONSULTATIF SUR LA DIVERSITÉ

Mary Anne Chambers (mentore 2018) (co-présidente)

Romeo Saganash (mentor 2005) (co-président)

Magaly Brodeur (boursière 2009)