Profile picture for user farah.mohamed

Farah Mohamed

  • Membre
Profile picture for user farah.mohamed
Stratège, leader tripartite, gourou en partenariat, oratrice internationale
Profil

Farah Mohamed est une leader tripartite exécutive qui possède une expérience nationale et internationale de grande portée au sein du gouvernement et dans les secteurs privé et de profit social. Au cours des 25 dernières années, Farah a travaillé auprès de politicien.ne.s, d’entrepreneur.e.s, de leaders du monde des affaires, de philanthropes et d’agents de changements.

Par ses voyages dans plus de 60 pays et sur six continents, elle a enrichi et nuancé sa perspective mondiale sur différentes cultures et sur les manières d’approcher et de négocier avec les gouvernements et les organismes privés et de profit social.

Auparavant, à titre de P.D.-G. du Malala Fund, Farah a dirigé une équipe internationale pour réaliser la mission de Malala visant à ce que toutes les filles fréquentent l’école.

Fondatrice et directrice générale de G(irls)20, Farah a été l’une des premières personnes à associer l’augmentation de la participation des femmes au marché du travail d’un pays à l’augmentation du PIB national.

À titre de vice-présidente principale du Toronto Region Board of Trade, Farah a dirigé l’organisation dans sa réaction à la pandémie de COVID-19 au nom de ses 10 000 membres.

Pendant sa carrière en politique canadienne, Farah a été chef de cabinet de l’Honorable Paddy Torsney (justice, finance et environnement) et directrice des communications de la vice-première ministre Anne McLellan.

Farah est une bénévole passionnée qui a reçu la Médaille du service méritoire du Gouverneur général et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en reconnaissance de ses services au Canada.