Profile picture for user helene.dragatsi

Profile picture for user helene.dragatsi
Directrice, leadership et savoirs
Profil

A titre de directrice, leadership et savoirs, Hélène vise à contribuer aux priorités stratégiques de la Fondation afin de favoriser et de soutenir un modèle international d’excellence inclusive et de leadership engagé avec sa communauté diversifiée.

Après ses études de maîtrise en droit à l’université de Montréal, Hélène a travaillé pendant plus d’une décennie comme responsable du développement de la recherche dans plusieurs institutions d’études supérieures prestigieuses au pays, incluant l’Université d’Ottawa, The University of British Columbia, Simon Fraser University et la Justice Institute of British Columbia. Elle a acquis une expérience inestimable en travaillant auprès de chercheur.es exceptionnel.les en sciences humaines et sociales, dans le domaine des arts et de la culture, en santé et en technologie. En plus de la promotion et de la gestion de la recherche, elle a guidé et appuyé la préparation d’importantes demandes de subventions de recherche et de mises en candidature ayant résulté en l’obtention de prix, bourses et honneurs prestigieux.

Auparavant, Hélène a travaillé comme avocate trilingue à Santo Domingo et à Montréal et comme conseillère juridique auprès du Programme d’appui aux droits linguistiques. Elle a été adjointe à la Délégation coréenne d’une agence des Nations Unies et gestionnaire d’un projet d’aide juridique en Afghanistan financé par le gouvernement canadien.