Profile picture for user Margaux.Watine

Margaux Watine

• Équipe
Profile picture for user Margaux.Watine
Directrice principale, philanthropie et rayonnement international
Fondation Pierre Elliott Trudeau
Profil

Margaux est experte en développement philanthropique et en positionnement de marque. Après une première expérience en stratégie de marque au cours de ses études, elle a occupé des postes de direction en philanthropie auprès de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour Enfants et de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, deux beaux défis dont la réussite lui a permis de démontrer ses capacités à conclure et à encadrer des ententes corporatives et des projets de développement philanthropique à fort impact. Leader très structurée et analytique, c’est une excellente relationniste attentionnée et orientée action-résultats.

Inspirée par la vision de la Fondation Pierre Elliott Trudeau soutenant l’excellence, l’audace et l’avant-gardisme des leaders de demain, Margaux engage tout son dynamisme au service du développement du soutien philanthropique de cette mission d’une grande importance pour l’avenir de nos organismes et de notre société. Ambassadrice engagée, elle est constamment à la recherche d’approches novatrices pour répondre aux besoins des mécènes et favoriser l’optimisation de leur investissement.

Margaux Watine détient un baccalauréat en commerce, avec honneur, avec une majeure en marketing et une mineure en langue et culture chinoise, de l’École de gestion John-Molson de l’université Concordia, combiné à une formation en gestion à la Hogeschool Van Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle a présidé, encadré et appuyé plusieurs organismes autour des thèmes de l’éthique, de la justice sociale et du développement durable.