Profile picture for user Mckim.Jean-Pierre

McKim Jean-Pierre

• Équipe
Profile picture for user Mckim.Jean-Pierre
Cheffe, rayonnement et projets spéciaux pour la présidente
Fondation Pierre Elliott Trudeau
Profil

Dans le cadre de son poste à la Fondation Pierre Elliott Trudeau, Mckim est chargée d’appuyer les initiatives stratégiques de la Fondation et de la présidente. Elle soutient les activités de la Fondation entourant l’établissement de relations entre les organismes, les institutions et le public.

Durant ses études de premier cycle, elle a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires communautaires sur le campus et hors campus sur des projets liés à l’accès à l’éducation, l’accès à la nutrition, ainsi qu’à la participation et la mobilisation sociales. Son expérience professionnelle comprend la coordination d’événements pour Love Quilt Project, la gestion d’équipes pour Life Pieces to Masterpieces, le recrutement et l’intégration de bénévoles pour Explore D.C. de l’American University, le programme d’orientation pour les études à l’étranger pour The Experiment in International Living: Leadership Institute, et la création d’une conférence Web pour Resource Movement.

Mckim est titulaire d’une licence en études internationales et d’une mineure en français de l’American University de Washington, D.C., ainsi que d’un certificat en langue française acquis à l’Université catholique de Paris, en France. Ses recherches pendant et après ses études ont porté sur les inégalités éducatives auxquelles doivent faire face certaines personnes aux identités multiples en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Canada.