Profile picture for user McKim.Jean-Pierre

Coordonnatrice d’événements
Fondation Pierre Elliott Trudeau
Profil

À titre de coordonnatrice d’événements à la Fondation Pierre Elliott Trudeau, Mckim est responsable de la logistique des événements, conférences et tables rondes de la Fondation. Une partie de son rôle consiste également à fournir des conseils et un encadrement aux boursier.e.s qui désirent créer leurs propres événements. Mckim possède une solide expérience en coordination d’événements, dont la planification de la semaine des étudiants de première année à l’université, des galas de collecte de fonds pour les organismes à but non lucratif et des conférences virtuelles.

Durant ses études de premier cycle, elle a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires communautaires sur le campus et hors campus sur des projets liés à l’accès à l’éducation, l’accès à la nutrition, ainsi qu’à la participation et la mobilisation sociales. Son expérience professionnelle comprend la coordination d’événements pour Love Quilt Project, la gestion d’équipes pour Life Pieces to Masterpieces, le recrutement et l’intégration de bénévoles pour Explore D.C. de l’American University, le programme d’orientation pour les études à l’étranger pour The Experiment in International Living: Leadership Institute, et la création d’une conférence Web pour Resource Movement.

Mckim est titulaire d’une licence en études internationales et d’une mineure en français de l’American University de Washington, D.C., ainsi que d’un certificat en langue française acquis à l’Université catholique de Paris, en France. Ses recherches pendant et après ses études ont porté sur les inégalités éducatives auxquelles doivent faire face certaines personnes aux identités multiples en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Canada.