Profile picture for user christine.hanson

Christine Hanson

• Mentor.e 2019
Profile picture for user christine.hanson
Directrice Exécutive et chef de l'aministration
Commission des pertes massives

Christine Hanson a rejoint la Commission des pertes massives après avoir été directrice et directrice générale de la Commission des droits de l'homme de la Nouvelle-Écosse. Elle a été nommée présidente de l'Association canadienne des commissions et conseil des droits de l'homme en 2019. Avant de retourner en Nouvelle-Écosse, Christine a travaillé comme avocate et diplomate internationale dans diverses fonctions au sein d’Affaires Mondiales Canada. Elle a été diplomate de haut niveau à l'ambassade du Canada à Washington, où elle a travaillé au bureau de l'ambassadeur et a ensuite dirigé l'équipe chargée de gérer les relations du Canada avec le Congrès américain. Christine a également travaillé à la Mission du Canada auprès des Nations unies à New York. Elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en droit international à l'université de Georgetown à Washington. Elle a également obtenu des diplômes en droit, en administration publique et en science politique à l'Université Dalhousie à Halifax. Christine a été boursière de l'International Women's Forum Global Leadership Foundation en 2015-2016.