Profile picture for user Caroline.Mangerel

Caroline Mangerel

  • Équipe
Profile picture for user Caroline.Mangerel
Writer-analyst
Pierre Elliott Trudeau Foundation
Profil

Caroline Mangerel est une langagière chevronnée qui participe à l’étude et à la synthèse des connaissances liées aux thèmes scientifiques de la Fondation. Son rôle au sein de l’unité de la recherche et de la gouvernance comporte également un volet linguistique par lequel elle contribue activement à l’optimisation du bilinguisme à la Fondation.

Caroline est une fervente adepte de l’interdisciplinarité, de l’accessibilité du savoir et de la pensée complexe. Docteure en sémiologie, elle poursuit une réflexion engagée sur la culture, l’identité et les relations interculturelles. Au cours des dernières années, elle a présenté ses recherches dans de nombreuses communications et des publications en français et en anglais. Lors de son stage postdoctoral de deux ans à la University of the Free State, en Afrique du Sud, elle a aussi eu la chance d’encadrer des étudiants des cycles supérieurs.

Caroline siège au comité de rédaction de la revue Circuit, publication de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec. Traductrice agréée, elle possède une grande expérience de la traduction et de la révision en français, en anglais et en espagnol.

Caroline est titulaire d’un baccalauréat en traduction de l’Université Concordia, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en traduction espagnole de l’Université McGill et d’un doctorat en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal.