1

L’année 2018 marquera une transition pour la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Jennifer Petrela a demandé à quelques membres avisés de la Fondation ce qu’ils entrevoyaient comme priorités pour cette étape dans l’existence de la Fondation.

en savoir plus
2

De l’environnement à la justice sociale, en passant par les peines d’emprisonnement, les services de santé ou la parentalité, trois boursières Fondation examinent la jeunesse et son rapport aux institutions canadiennes.

en savoir plus
3

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est fière de jumeler ses mentors-es 2018 avec ses boursiers-ères 2016. Autant pour les mentors-es que pour les boursiers-ères, le jumelage est l'occasion d'expérimenter en dehors de sa zone de confort.

en savoir plus
4

Les entrevues en personne représentent l'étape ultime et la plus stimulante du processus de sélection des boursiers doctoraux de 2018 de la Fondation. Deux jurys de quatre pairs rencontreront les candidats le vendredi et samedi 16 et 17 mars à Montréal. Les récipiendaires seront annoncés en juin. Ils prendront part à l'Institut d'été à Saint-Jean, Terre-Neuve.

en savoir plus
5

Dix nouveaux mentors-es se joignent à la vibrante communauté de la Fondation. Ils guideront quinze doctorants dans leurs parcours de citoyens engagés, prêts à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour partager et appliquer leurs connaissances et leurs recherches dans le monde de la pratique.

en savoir plus

Accueil

La Fondation Pierre Elliott Trudeau appuie la recherche, la réflexion et l’action dans quatre domaines importants pour les Canadiens : les droits de la personne et la dignité humainela citoyenneté responsablele rôle du Canada dans le monde et les populations et leur environnement naturel. La Fondation utilise quatre moyens pour ce faire : elle octroie des bourses doctorales, elle offre des prix de recherche, elle nomme des mentors et elle organise des événements publics.