Profile picture for user Aldéa.Landry

• Ancien.ne
Profile picture for user Aldéa.Landry
Avocate et femme d'affaires

À divers titres tout au long de sa carrière, Aldéa Landry, CM, CP, c.r., a été une ardente promotrice de l'avancement des femmes pour qu'elles puissent jouer un rôle de leadership. Cette ancienne politicienne, propriétaire d'entreprise, bénévole et défenseuse de nombreuses causes a été choisie parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (2009 et 2010).

Ses intérêts et son expertise lui ont valu d'être nommée au conseil d'administration d'un large éventail d'organismes du secteur privé et sans but lucratif au fil des ans, y compris le Conseil économique des provinces de l'Atlantique, la Banque du Canada, le Réseau de santé Vitalité, le Fonds canadien de protection des épargnants, l'Institut d'énergie éolienne du Canada et de l’Université canadienne de Dubaï, pour n'en nommer que quelques-uns. Aldéa Landry a été chancelière de l'Université Sainte-Anne, en Nouvelle-Écosse, et, en 2013, elle a été admise au temple de la renommée des affaires du Nouveau-Brunswick.

Nommée au Conseil de la Reine en 1987 (C.Q.) et au Conseil privé du Canada en 2005 (C.P.), Aldéa Landry a reçu l'Ordre du Canada en 2006 (C.M.) et la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012. Elle a reçu l'Ordre de Moncton en 2014. Elle est titulaire d'un doctorat honorifique de quatre universités.