Profile picture for user allison-furniss

Sociologie
University of Cape Town
Profil

Allison Furniss est doctorante au département de sociologie de la University of Cape Town en Afrique du Sud. Les recherches d’Allison s’appuient sur sa maîtrise en justice et transformation, qui se concentre sur les expressions de résistance quotidienne chez les femmes travaillant dans les mines artisanales de coltan dans l’est de la République démocratique du Congo. En appliquant des méthodes de recherche ethnographiques et des épistémologies féministes pour mieux comprendre la chaîne de production des technologies numériques modernes, les recherches d’Allison s’intéressent à la micropolitique de l’exploitation minière dans une optique sexospécifique. Née et élevée à Whitehorse, au Yukon, Allison a été une bénévole active dans la défense des intérêts politiques et syndicaux de sa collectivité d’origine. Elle se passionne pour les initiatives de justice sociale. Auparavant, elle a travaillé pendant quatre ans en Tanzanie et en Namibie, menant des initiatives sportives pour le changement social. Elle a également travaillé pendant quatre ans dans le secteur à but non lucratif au Territoire du Yukon, s’engageant dans divers programmes d’autonomisation et de soutien pour les jeunes et les étudiants de niveau collégial des collectivités rurales nordiques.