Profile picture for user Angie.Jo

Profile picture for user Angie.Jo
Science politique
Institut de technologie du Massachusetts

Angie Jo étudie au doctorat en économie politique au MIT. Ses recherches portent sur les différences entre les méthodes utilisées par les pays démocratiques riches pour se protéger contre les risques de crises collectives de grande ampleur – telles que crises financières, COVID-19 et catastrophes naturelles causées par les changements climatiques – et s’en rétablir. Elle s’intéresse à la manière dont les sociétés conçoivent le rôle de l’État dans la protection du bien-être public, ainsi qu’aux moments où la conception de ce qu’est le bien-être peut changer.

Angie est titulaire d’une maîtrise en urbanisme du MIT, où elle a étudié les nouvelles cités planifiées en Chine et la politique industrielle en Asie. Avant ses études au MIT, elle a travaillé en recherche macroéconomique pour Bridgewater Associates et obtenu un diplôme d’architecture de l’Université Harvard, où son mémoire sur les bâtiments municipaux brutalistes lui a valu les prix Hoopes et Bowdoin. Elle a fait partie de l’équipe dirigeante du groupe Harvard Effective Altruism (une assemblée étudiante qui explore les meilleurs moyens d’exploiter des ressources limitées pour fournir une aide efficace) et de groupes de travail sur la diversité, l’équité et l’inclusion du MIT qui visent à élargir l’accès aux études universitaires.

Angie a grandi en Corée du Sud, au Canada et aux États-Unis, et elle parle l’anglais, le français et le coréen. Elle aime écrire, courir et danser la salsa. Elle se réjouit à l’idée de rencontrer des ami.e.s et des mentor.e.s pour la vie grâce à la bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.