Profile picture for user anita-lazurko

Durabilité sociale et écologique
Université de Waterloo
    Profil

Anita Lazurko termine un doctorat en durabilité sociale et écologique à l’Université de Waterloo. Ses travaux de recherche portent sur les possibilités de transformation vers des systèmes de gouvernance de l’eau plus résilients et plus adaptatifs dans les bassins fluviaux qui connaissent des changements climatiques et socioécologiques incertains. Après avoir obtenu un baccalauréat en génie civil de l’Université de Calgary, Anita est sortie major de sa promotion à la maîtrise conjointe Erasmus Mundus en sciences, politique et gestion de l’environnement à l’Université d’Europe centrale (Hongrie), à l’Université de Lund (Suède) et à l’Université égéenne (Grèce). Elle a travaillé au Sri Lanka, au Canada, aux Pays-Bas et en Afrique australe sur des sujets tels que la planification stratégique transfrontalière, la prise de décision en temps de grande incertitude et les infrastructures naturelles pour l’adaptation au climat. Anita a siégé au conseil d’administration d’Ingénieurs sans frontières Canada et a fait partie du comité du programme Young Scientific pour la Semaine mondiale de l’eau en 2018. En 2019, elle a reçu la bourse Donella Meadows, qui récompense les jeunes étoiles montantes en développement durable.