Profile picture for user Arshad.Suliman

• Boursier.e 2023
Profile picture for user Arshad.Suliman
Candidat au doctorat en Histoire - Université de Toronto

Arshad Suliman est étudiant en doctorat au Département d'Histoire de l'Université de Toronto. Il a obtenu sa licence et sa maîtrise en Histoire, ainsi qu'un certificat en Études des Noirs canadiens à l'Université York.

Son projet de doctorat utilise la méthodologie de l'histoire orale pour explorer le rôle des Canadiens noirs dans les mouvements de libération transnationaux en Afrique australe. Ce travail s'appuie sur son projet de recherche de maîtrise qui examinait l'activisme des Noirs dans le Canada de la fin du XXe siècle.

Le programme de leadership Trudeau fournira à Arshad les compétences, la formation et le réseau nécessaires pour soutenir les jeunes marginalisés issus de communautés culturelles à faible revenu qui se sentent déconnectés de l'éducation secondaire et postsecondaire, comme cela a été le cas pour lui. Les connaissances et les expériences des autres membres de la communauté de la Fondation renforceront ses capacités en tant que chercheur canadien et leader communautaire engagé. En tant que donneur de rein, il est bénévole auprès du groupe de sensibilisation à la donation africano-canadienne noire au sein du réseau de santé de l'université.

En plus de ses intérêts académiques et communautaires, Arshad aime passer du temps avec sa fille, s'entraîner au Muay Thai et jouer au baseball.
    Arshad est le fils d'un combattant de la liberté anti-apartheid et appartient au groupe ethnique des "Coloureds du Cap" en Afrique du Sud. Il s'identifie en tant que Canadien noir et parle couramment l'anglais, l'afrikaans et le setswana conversationnel.