Profile picture for user bettina.cenerelli

Bettina B. Cenerelli

• Équipe
Profile picture for user bettina.cenerelli
Présidente et directrice générale par intérim
Fondation Pierre Elliott Trudeau
    Profil

Bettina B. Cenerelli est présidente et directrice générale par intérim de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Elle a été directrice de planification stratégique et d’engagement étudiant dans la Faculté des Lettres et des Sciences Sociales à l’Université Simon Fraser (SFU) en Colombie-Britannique. Entre 2011 et 2015, elle était directrice adjointe au Bureau des affaires francophones et francophiles de SFU, responsable pour le French Cohort Program. Avant d’arriver à SFU, elle était directrice de programme à la Fondation Pierre Elliott Trudeau (Montréal, QC), éditrice aux Presses de l’Université de Montréal (QC) ainsi que professeure adjointe à l’Université Mount Allison (NB). Ayant fait ses études en Allemagne (FU Berlin; Universität Siegen) et en France (Université de Pau; École normale supérieure, Paris – pensionnaire étrangère; Sorbonne, Paris), elle a reçu un doctorat en littérature française (Université Siegen) ainsi que le Premier Examen d’état (1. Staatsexamen) en français et histoire (FU Berlin).