Profile picture for user camille.lefebvre

Profile picture for user camille.lefebvre
Science politique et droit
Université Laval/Université Leiden

Avocate en droit de l’immigration, Camille Lefebvre détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit international et transnational de l’Université Laval. Elle est membre de la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux, de la Chaire de recherche du Canada sur l’immigration et la sécurité et du Van Vollenhoven Institut aux Pays-Bas. Elle occupe des fonctions d’auxiliaire de recherche et de chargée de cours depuis 2018.

Tout au long de son parcours universitaire, Mme Lefebvre s’est investie au sein de la Clinique de droit international pénal et humanitaire, du Bureau d’information juridique, du Comité étudiant d’Avocats sans frontières et de l’Association pour les Nations Unies de l’Université Laval. Elle a également cocréé le balado Légalement Parlant, qui permet à de jeunes chercheurs.se.s de discuter de l’actualité en droit et de démystifier les enjeux juridiques.

Elle siège au comité Proforma et au comité de liaison du Jeune Barreau de Québec et représente la Fondation du Barreau du Québec comme Gouverneure de la relève. Mis à part ses intérêts de recherche, c'est une passionnée de lecture et de randonnée.