Profile picture for user Caroline.Foray

Profile picture for user Caroline.Foray
Doctorat en travail social - Université de Montréal
    Profil

Caroline Foray est candidate au doctorat en travail social à l’Université de Montréal où elle mobilise ses expériences et son parcours multidisciplinaire en arts, en éducation et en travail social pour explorer les liens possibles entre les arts et la justice sociale.

Son travail se concentre sur la recherche critique basée sur la communauté et la recherche basée sur les arts. Sa thèse doctorale étudie la promotion de modèles d’intervention créatifs et appropriés pour les communautés concernées par le racisme anti-Noir.es et explore dans quelles mesures ces modèles peuvent être pertinents en termes de guérison, de conversation, de mobilisation citoyenne et d’intervention politique.

Chercheure, intervenante et citoyenne engagée, ses implications se reflètent depuis plusieurs années au sein d’organisations communautaires, d’associations et de comités. Elle est co-présidente de l’organisme Prima Danse et du comité étudiant de l’Association canadienne pour la formation en travail social, et s’implique au sein de la Clinique transculturelle Jean-Talon.