Profile picture for user David.Eliot

David Eliot

• Boursier.e 2022
Profile picture for user David.Eliot
Études critiques de la surveillance et de la sécurité
Université d’Ottawa

David Eliot (il/lui) est un chercheur en intelligence artificielle, athlète, militant et entrepreneur de Kingston, en Ontario. Quand il était bachelier en sociologie à l’Université Saint-Francis-Xavier, David a milité au sein du mouvement local de lutte contre la crise climatique où il a participé à l’organisation d’une assemblée publique et de nombreuses manifestations. Après avoir obtenu son diplôme de Saint-Francis-Xavier, il a commencé ses études de maîtrise à l’Université Queens où il a travaillé sur l’intelligence artificielle au Centre des études sur la surveillance.

David poursuivra ses études universitaires au doctorat à l’Université d’Ottawa, en tant que membre du nouveau programme d'études critiques de la surveillance et de la sécurité où il s’intéressera à l’intelligence artificielle et à l’économie des données.

En marge de son travail de recherche, David Eliot gère une société de production de spectacles de divertissement, Eliot Entertainment, avec laquelle il a produit et présenté plus de 200 spectacles de magie au Canada. En tant qu’athlète, il a participé à des compétitions d’escrime à l'échelle provinciale, nationale et internationale. Grâce au programme de bourses doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, David espère acquérir de solides compétences en matière de leadership et nouer des liens qui lui permettront d’élargir la portée sociale de ses recherches.