Profile picture for user denise.williams

Profile picture for user denise.williams
Chef de la direction
First Nations Technology Council

Au carrefour de la souveraineté autochtone, des progrès technologiques et d’une économie techno-innovante en plein essor, et assoiffée d’idées et de compétences nouvelles, Denise Williams a le privilège de travailler avec les peuples autochtones, les gouvernements, les universitaires, les futurologues de la technologie et les chevilles ouvrières du changement social pour dessiner l’écosystème qui donnera un accès juste et équitable aux outils et à l’éducation nécessaires pour réussir à l’ère numérique. Mme Williams est l’âme dirigeante d’une théorie du changement qui permettra aux peuples autochtones non seulement d’être concurrentiels dans les secteurs des technologies et de l’innovation de la Colombie-Britannique, mais également de diriger et de faire croître l’économie numérique à l’échelle locale en vue de leur autodétermination et de leur souveraineté.
    Bénévole passionnée dans des initiatives qui induisent des changements réels et qui font la promotion de la vérité et de la réconciliation, Mme Williams est fière de siéger au Comité directeur des sous-ministres pour Horizons de politiques Canada et de présider l’Urban Native Youth Association. Elle siège également aux conseils de Tides Canada, de la Vancouver Foundation, d’Innovate BC, de First Mile Connectivity Consortium, de Hollyhock Learning Institute et de l’Université Simon Fraser à titre d’ancienne, où elle a obtenu sa maîtrise en administration des affaires en 2015. Mme Williams figure également au palmarès Top 40 under 40 de BC Business, en plus d’avoir reçu les titres de Human of the Year de VICE/Motherboard, de Women of Influence STEM Stars et de Community Champion de la Women in Leadership Foundation.