Profile picture for user elizabeth.rivera

Profile picture for user elizabeth.rivera
Cheffe des opérations
Fondation Pierre Elliott Trudeau

Elizabeth Rivera s’est jointe à la Fondation Pierre Elliott Trudeau en 2010.  Elle a mis à profit son expérience riche et variée pour atteindre de nouveaux sommets.

En tant que cheffe des opérations, Elizabeth supervise au quotidien les activités de gouvernance, les programmes et les tâches administratives de la Fondation. Elle assure le leadership nécessaire à la réalisation de la mission principale de la Fondation, qui est de servir de passerelle à des chercheur.ses doctorant.es de pointe et audacieux.ses pour leur permettre de devenir des leaders engagé.es qui ont une importante incidence dans leurs communautés et le monde.

Elizabeth consulte diverses parties prenantes, s’assure d’une gestion financière saine et travaille en collaboration avec son équipe dans le but de répondre aux objectifs stratégiques et aux besoins opérationnels de la Fondation, de veiller à l’amélioration des opérations et des services, à la performance et à l’optimisation de la valeur grâce à une transformation continue et innovante.

Elle est très appréciée pour ses connaissances et sa détermination dans la promotion et le maintien des relations de la Fondation avec la communauté, son sens du devoir, son engagement à veiller au bien-être en milieu de travail, et sa capacité à travailler à la planification et à l’organisation d’événements liés au programme de leadership de la Fondation et aux activités du cycle scientifique, notamment des conférences, des retraites communautaires, des réunions de gouvernance et des galas.

Depuis ses débuts à la Fondation, Elizabeth est un membre dévoué de l’équipe qui contribue aux processus de sélection, à l’octroi et à la gestion des bourses doctorales, des fellowships et des mentorats ainsi que des programmes d’engagement public. Elle est trilingue (anglais, français et espagnol) et est réputée pour ses compétences interculturelles.

Après des études en administration, Elizabeth a commencé sa carrière dans le secteur bancaire, où elle a acquis une expérience précieuse dans le domaine de l’administration, de la comptabilité et de la gestion des opérations.

Avant de travailler pour la Fondation, Elizabeth a occupé un poste de direction au sein d’une organisation à but non lucratif. Elle a également géré une entreprise familiale pendant plusieurs années.

Elizabeth est déterminée à faire bouger les choses et à aider ceux qui n’ont pas de voix. Elle est présidente du conseil d’administration de MADD Montréal (Les mères contre l’alcool au volant), une cause qui lui tient particulièrement à cœur.