Profile picture for user Eric.Dow

• Boursier.e 2023
Profile picture for user Eric.Dow
Science du langage - Université de Moncton

Eric Dow est un artiste et militant acadien de la Baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse. Traducteur de formation, Éric est titulaire d’un baccalauréat en traduction de l’Université de Moncton ainsi que d’une maîtrise en traductologie avec concentration en traduction littéraire de l’Université d’Ottawa.

De 2017 à 2023, il a travaillé à titre de Directeur des communications pour la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), l’organisme porte-parole politique des Acadiennes et des Acadiens du Nouveau-Brunswick. Fervent passionné de la préservation des langues et des cultures minoritaires, Éric œuvre pour le rapprochement culturel et politique des nations Wabanaki et Acadien des provinces atlantiques dans ses poursuites artistiques et académiques.

Étudiant au doctorat en Science du langage à l’Université de Moncton, Éric est fier boursier de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et de la Fondation Baxter et Alma Ricard. D’ailleurs, Éric est également chanteur principal et parolier du groupe folk acadien, Cy.
    Cette formation lui a permis de se produire sur scène en Acadie, au Québec, en Ontario, en France et aux États-Unis, et aussi de récolter plusieurs prix et distinctions : prix Éloize, prix de musique NB, prix Grand-Pré, nominations aux ECMAs, Trille Or (Ontario) et prix Music Nova Scotia. Son nouveau groupe, Beauxmont, a lancé son premier album éponyme en mai 2023.