Profile picture for user glenn.cohen

Glenn Cohen

  • Fellow 2020
Profile picture for user glenn.cohen
Professeur de droit, Harvard Law School et directeur de faculté, Petrie Flom-Center
Harvard University
Profil

Le professeur Cohen est l’un des plus grands experts au monde sur l’intersection de la bioéthique (parfois appelée « éthique médicale ») et du droit, ainsi que du droit de la santé. Ses projets actuels portent sur les mégadonnées, les technologies de l’information de la santé, la technologie de santé mobile liée à la reproduction, l’éthique de la recherche, la transplantation d’organes, le rationnement en droit et en médecine, les politiques de santé, la Loi américaine sur les aliments et les drogues (FDA), la médecine translationnelle et le tourisme médical. Il est auteur de plus de 150 articles et chapitres ainsi qu’auteur, co-auteur, éditeur et co-éditeur de plus de 15 livres.


Ses travaux ont été publiés ou mentionnés dans différents médias, notamment PBS, NPR, ABC, CNN, MSNBC, Mother Jones, The New York Times, et The New Republic. Avant de devenir professeur, M. Cohen a été assistant judiciaire du juge Michael Boudin de la United States Court of Appeals for the First Circuit (Cour d'appel) ainsi qu'avocat au département de la Justice américain (Civil Division, Appellate Staff), où il réglait les litiges de concert avec le Bureau du solliciteur général devant la Cour d'appel et la Cour suprême des États-Unis. Pour le grand public, il a créé le cours en ligne gratuit de la Havard University intitulé Bioethics: The Law, Medicine, and Ethics of Reproductive Technologies and Genetics, qui a été suivi par plus de 25 000 personnes. Vous pouvez également visionner sa conférence TedX Talk intitulée Are There Non-Human Persons? Are There Non-Person Humans?


M. Cohen a été nommé fellow 2012-2013 du Radcliffe Institute, et a reçu une bourse d’études de faculté en bioéthique de la Greenwall Foundation. Vous pouvez télécharger gratuitement ses travaux ici, et le suivre sur Twitter sous le nom @CohenProf.