Profile picture for user Holly.Mathias

Holly Mathias

• Boursier.e 2023
Profile picture for user Holly.Mathias
Candidate au doctorat en Santé publique
Université de l'Alberta

Originaire de Westville (Nouvelle-Écosse), Holly Mathias est doctorante et boursière Vanier à l’École de santé publique de l’Université de l’Alberta. Holly est titulaire d’une maîtrise en promotion de la santé (Université Dalhousie).

Sa recherche doctorale utilise une approche axée sur le savoir engagé pour examiner les expériences sexospécifiques des proches aidant.e.s de toxicomanes dans les régions rurales du Canada. Cette recherche novatrice contribuera à enrichir les connaissances limitées à l’échelle internationale sur les familles et la consommation de drogues en milieu rural. La recherche de Holly est motivée par son désir de générer des données pertinentes d’un point de vue politique afin de soutenir et d’améliorer équitablement la vie des personnes qui consomment des drogues, de leurs familles et de leurs communautés dans les régions rurales et éloignées du Canada.

Holly est une membre active de sa communauté. Elle est membre du groupe d’action pour la diversité et l’inclusion de son école, du comité consultatif des stagiaires de l’Institut de recherche sur la santé des femmes et des enfants et de la section d’Edmonton des Canadian Students for Sensible Drug Policy. Dans ses moments libres, Holly aime encourager ses équipes sportives préférées, passer du temps avec sa famille et voyager. Elle parle couramment l’anglais.

Grâce au soutien de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, Holly se réjouit à l’idée d’apprendre avec et grâce aux autres boursier.e.s, d’élargir et de mettre à l’épreuve sa connaissance de soi, des autres et des systèmes, et de perfectionner ses compétences en leadership.