Profile picture for user Jamie.Michaels

Jamie Michaels

  • Boursier.e 2022
Profile picture for user Jamie.Michaels
Littérature anglaise
Université de Calgary
    Profil

    Jamie Michaels est un écrivain et un enseignant winnipegois. Il étudie les relations israélo-palestiniennes au doctorat à titre de boursier Bombardier du CRSH et de lauréat Killam à l’Université de Calgary. Il détient une maîtrise en création littéraire (Université de Londres) et en études culturelles (Université de Winnipeg).

    Jamie emploie des formes d’art populaire telles que la bande dessinée et l’animation pour élargir des réflexions sur la politique et les droits de la personne à des publics non universitaires. Sa recherche doctorale présente les origines du conflit israélo-palestinien sous forme de bande dessinée, en exposant les perspectives tant juives et qu’arabes des événements.

    Ses œuvres sont reconnues par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts du Manitoba, le Conseil des arts de Winnipeg, le Fonds Harold Greenberg et le Musée canadien pour les droits de la personne.

    Ses écrits critiques sont parus dans The Centre for Research in Cultural Studies, Sequentials, Project GraphicBio, The Comics Grid et l’Encyclopédie canadienne. Ses articles sur le monde juif ont été publiés dans The Canadian Jewish News, The Jewish Post et The Times of Israel.

    Jamie a très hâte de pouvoir, grâce au soutien de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, collaborer avec les remarquables universitaires de sa cohorte, voir ses opinions remises en question et poursuivre le développement de ses compétences en leadership.