Profile picture for user jeremy.boulanger.bonelly

Profile picture for user jeremy.boulanger.bonelly
Droit
Université de Toronto

Jérémy Boulanger-Bonnelly est doctorant à la faculté de droit de l’Université de Toronto. Ses recherches portent sur le rôle de la participation citoyenne dans l’amélioration de l’accès à la justice. Originaire de Québec, Jérémy a complété son baccalauréat en droit civil et en common law à l’Université McGill en tant que boursier Loran. Il a ensuite travaillé comme auxiliaire juridique auprès du juge Clément Gascon à la Cour suprême du Canada, puis comme avocat en litige civil, d’appel et constitutionnel chez Norton Rose Fulbright à Montréal. Parallèlement à ses études, il participe activement à plusieurs initiatives d’accès à la justice, notamment en tant qu’avocat pro bono dans deux litiges constitutionnels et en tant que bénévole pour la clinique d’information juridique LGBTQ+ d’Interligne à Montréal. Membre du conseil d’administration d’Interligne, il est également bénévole pour Forces AVENIR et membre de l’exécutif du Nouveau parti démocratique du Canada.