Profile picture for user Joshua.Okyere

Profile picture for user Joshua.Okyere
La paix et les conflits
Université du Manitoba

Joshua Okyere est candidat au doctorat en études sur la paix et les conflits à l’Université du Manitoba. Ses travaux de recherche portent sur les jeunes touchés par la violence, les conflits et la consolidation de la paix en Afrique, les conflits et le sexe, au moyen d’approches émancipatrices de consolidation de la paix favorisant l’établissement d’une paix durable. Dans le cadre de cette thèse, il approfondit sa réflexion sur les pratiques sociales bien ancrées et les pratiques culturelles institutionnalisées qui favorisent la violence contre les enfants, particulièrement en Afrique, afin d’imaginer des interventions appropriées pour combattre cette violence dans un cadre de consolidation de la paix. Il détient une maîtrise en études internationales de l’Université d’Ohio et un diplôme de premier cycle en études politiques de l’Université de science et technologie Kwame Nkrumah au Ghana. Aujourd’hui, Joshua est bénévole au Newcomer Ethnocultural Youth Council (le Conseil de la jeunesse ethnoculturelle pour les nouveaux arrivants) de Winnipeg et membre associé du Pan-African Scientific Research Council (Conseil panafricain de recherche scientifique).