Profile picture for user Julius.Grey

Profile picture for user Julius.Grey
Avocat et professeur
Profil

Julius Grey est un avocat renommé de plus de 40 ans d’expérience et de pratique dans plusieurs domaines du droit. Il a reçu son éducation des Universités McGill et Oxford. Il a été admis au Barreau du Québec en 1974.

Il a été membre de la Faculté de droit de l’Université McGill de 1977 à 2002 en plus d’enseigner à l’Université de Montréal et à la Canadian Human Rights School à Charlottetown. Il a été président de la Fondation canadienne des droits de la personne de 1985 à 1988. En 1984, il a publié un texte sur le droit de l’immigration au Canada. Il continue de publier plusieurs articles sur des sujets plus techniques du droit, mais aussi sur des sujets d’intérêt général.

En 2004, Me Grey a reçu, pour l’ensemble de sa carrière, la Médaille du Barreau du Québec qui est la plus haute distinction décernée par le Barreau du Québec.

En 2014, Me Grey a publié un livre avec Geneviève Nootens, intitulé Julius Grey. Entretiens avec Geneviève Nootens dans lesquels il partage certains détails de sa vie, carrière et philosophie personnelle.

Me Grey est le deuxième avocat pour le nombre de plaidoiries à la Cour suprême. Il est allé plus de 50 fois devant le plus haut tribunal du pays.