Profile picture for user Julius.Grey

• Mentor.e 2021
Profile picture for user Julius.Grey
Avocat et professeur

Julius Grey est un avocat renommé de plus de 40 ans d’expérience et de pratique dans plusieurs domaines du droit. Il a étudié à l'Universités McGill et à l'Université d'Oxford. Il a été admis au Barreau du Québec en 1974.

Me Grey a été membre de la Faculté de droit de l’Université McGill de 1977 à 2002 en plus d’enseigner à l’Université de Montréal et à la Canadian Human Rights School de Charlottetown. Il a été président de la Fondation canadienne des droits de la personne de 1985 à 1988. En 1984, il a publié un texte sur le droit de l’immigration au Canada. Il continue de publier des articles sur des sujets techniques du droit, mais aussi sur des sujets d’intérêt général.

En 2004, Me Grey a reçu la Médaille du Barreau du Québec pour l'ensemble de sa carrière. Il s'agit de la plus distinction décernée par le Barreau.

En 2014, il a publié un livre avec Geneviève Nootens, intitulé Julius Grey. Entretiens avec Geneviève Nootens, dans lequel il partage des détails de sa vie, de sa carrière et de sa philosophie.

Julius Grey est le deuxième plus grand plaideur devant la Cour suprême : il a plaidé plus de 50 fois devant le plus haut tribunal du pays.