Profile picture for user Kylie.Heales

Kylie Heales

  • Boursier.e 2021
Profile picture for user Kylie.Heales
Entrepreneuriat
Université de l’Alberta
Profil

Kylie Heales est candidate au doctorat au département Stratégie, entrepreneuriat et gestion de la School of Business de l’Université de l’Alberta. Auparavant, elle a terminé une maîtrise en administration des affaires à la The Fuqua School of Business de l’Université Duke, où elle a d’ailleurs fait un stage à la Fondation Bill et Melinda Gates. Au cours de la même période, elle a cofondé un cabinet de technologie financière. 

Kylie estime qu’afin de bâtir un avenir meilleur pour le monde entier, il faut comprendre les difficultés d’expansion des entrepreneurs en contexte de pauvreté, et trouver des solutions pour qu’ils puissent se sortir, et sortir leur collectivité, du cycle de la pauvreté. Pour appuyer cette vision, Kylie étudie présentement le rôle des normes sociales liées à l’innovation et à l’entrepreneuriat en Haïti et en Tunisie. 

Outre ses études universitaires, elle cumule sept années d’expérience dans le monde des affaires à soutenir des organismes sans but lucratif, des entreprises en démarrage et des entreprises figurant au palmarès Fortune 500 dans l’amélioration de leur rendement opérationnel. Elle a également travaillé directement auprès d’entrepreneurs au Kenya et en Zambie. 

Originaire d’Australie et adepte d’activités de plein-air en compagnie de son chien, Kylie a découvert les joies de la planche à neige dans les grandes plaines et les Rocheuses canadiennes. Passionnée de danse de salon, elle a participé à des compétitions en Australie, aux États-Unis et en Chine.