Profile picture for user lisa.helps

Mairesse
Ville de Victoria
Profil

Lisa Helps a été boursière de la Fondation Pierre Elliott Trudeau en 2006. Elle est coprésidente du comité exécutif de notre Réseau des ancien.e.s. Elle s'est jointe au conseil d'administration le 15 mars 2020. Elle est mairesse la ville de Victoria.

Insatisfaite de la division entre la tour d’ivoire et le reste du monde, Lisa Helps consacre beaucoup de temps au militantisme communautaire qui vise un plus grand engagement citoyen et qui trouve des solutions aux défis mondiaux et nationaux en matière d’occupation des endroits. Après avoir été conseillère municipale à la ville de Victoria et directrice générale de Community Micro Lending Society (www.communitymicrolending.ca), à Victoria (Colombie-Britannique), Lisa a été élue mairesse la ville de Victoria le 15 novembre 2014. Elle siège également sur le comité des programmes de Leadership Victoria, un organisme local qui dirige un programme de leadership communautaire réunissant plusieurs secteurs. Auparavant, elle était présidente du conseil d’administration de l’organisme communautaire Fernwood NRG, qui a acheté et restauré un édifice en ruine pour y construire des logements à prix abordable et y ouvrir le café Cornerstone, une entreprise sans but lucratif. Elle a également été présidente du collectif Bread and Roses, qui publie le mensuel Victoria Street Newz.