Profile picture for user magaly.brodeur

• Boursier.e 2009
  • Ancien.ne
Profile picture for user magaly.brodeur
Professeure adjointe, Faculté de médecine et des sciences de la santé
Université de Sherbrooke
Profil

Magaly Brodeur est professeure adjointe et clinicienne-chercheure au département de médecine de famille et de médecine d’urgence de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Dans le cadre de ses études doctorales, elle s’est intéressée à la construction des problèmes publics ainsi qu’aux politiques publiques concernant les produits à risque pour la santé. Dans le cadre de ses travaux actuels, elle s’intéresse à l’expérience-patient en première ligne. Son objectif est d’améliorer l’expérience des patients en première ligne en leur offrant des soins et des services innovants.

Au cours des dernières années, plusieurs prix et bourses lui ont été attribués pour la qualité de ses travaux. Elle a, entre autres, obtenu le titre de Chercheure-Étoile de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) et été nommée Chercheure-Auteure de la relève des Presses de l’Université du Québec. Elle a également été boursière de la Fondation Trudeau, du Fond de recherche Québec Société et culture (FRQSC) et du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH). Elle a aussi remporté le Prix du leadership en médecine de famille du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie incluant une mineure en relations internationales de l’Université de Sherbrooke, d’une maitrise en histoire politique de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’un doctorat en sciences humaines appliquées de l’Université de Montréal. Elle a complété sa formation en médecine ainsi que sa résidence en médecine de famille à l’Université de Sherbrooke.