Profile picture for user Mariame.Ouedraogo

Mariame Ouedraogo

  • Boursier.e 2022
Profile picture for user Mariame.Ouedraogo
Épidémiologie
Université de Toronto
    Profil

    Mariame Ouedraogo est doctorante en épidémiologie à l'Université de Toronto. Sa thèse explore la manière dont le conflit armé au Mali influence la santé reproductive, maternelle et infantile dans le but d’éclairer les efforts visant à répondre aux besoins en santé des femmes et des enfants affligé.e.s par les conflits.

    Elle est détentrice d’un B. Sc. avec spécialisation en biologie et d’une maîtrise en épidémiologie de l'Université d'Ottawa. Avant d’entreprendre son doctorat, elle a travaillé comme analyste de recherche au SickKids Centre for Global Child Health, contribuant à divers projets sur la santé maternelle et infantile en Afrique subsaharienne. Son rôle lui a permis de participer à des initiatives de recherche et à des évaluations de projets en Éthiopie, au Kenya, au Malawi, au Mali et en Tanzanie.

    Mme Ouedraogo continue d'être active à SickKids à temps partiel, collaborant étroitement avec ses partenaires et les communautés touchées afin de cerner des moyens d'améliorer la santé sexuelle et reproductive en Afrique de l'Ouest. Au Canada, elle travaille également sur des projets de recherche sur la COVID-19 et l'équité vaccinale ainsi que sur la santé reproductive des personnes handicapées.

    En tant que chercheuse en santé mondiale, Mme Ouedraogo se consacre à l'équité en matière de santé, à la justice sociale et à l'amplification des voix des communautés mal desservies, en particulier celles des pays à faible revenu.