Profile picture for user Marjolaine.Lamontagne

Profile picture for user Marjolaine.Lamontagne
Science politique
Université McGill

Marjolaine Lamontagne a vécu son enfance dans la communauté francophone d’Edmonton, puis a fait ses études secondaires en art dramatique (Cardinal-Roy, ville de Québec) et ses études collégiales en sciences sociales (Cégep Édouard-Montpetit, Longueuil) au Québec. Elle a obtenu un baccalauréat en relations internationales et droit international et une maîtrise en science politique (sous la supervision de Justin Massie) à l’Université du Québec à Montréal.

Parfaitement bilingue (anglais et français), elle a été très engagée dans sa communauté universitaire (représentante étudiante, membre et coordonnatrice du groupe Amnistie internationale UQAM) et a obtenu plusieurs prix dans des concours universitaires (Modélisation des Nations unies, tribunal fictif Charles-Rousseau en droit international public).

Marjolaine termine actuellement ses cours et ses examens de doctorat à l’Université McGill, où elle rédigera sa thèse sur la participation des gouvernements locaux et régionaux à la gouvernance mondiale dans les domaines du climat, de la santé et de la diversité culturelle, sous la direction du professeur Vincent Pouliot. En tant que boursière de la Fondation Pierre Elliott Trudeau 2022, elle espère élargir ses horizons intellectuels, partager ses recherches avec le public et établir des liens fructueux avec des étudiant.e.s et des chercheur.se.s de tout le Canada.