Profile picture for user Michael.Ogoms

Michael Ogoms

  • Boursier.e 2023
Profile picture for user Michael.Ogoms
Candidat au doctorat en Gestion
University of Glasgow
    Profil

    Michael Ogoms (il/lui) vient d’entrer au doctorat à l’Université de Glasgow. Il est originaire de Winnipeg, et sa langue maternelle est l’anglais. Ses recherches portent sur la façon de soutenir les personnes neurodivergentes dans leur milieu de travail. Ses travaux permettront de clarifier l’impact que l’environnement organisationnel peut avoir sur les personnes souffrant de troubles d’apprentissage, ce qui se traduira par de meilleurs ajustements et des progrès en matière d’inclusion positive, de gestion des handicaps, de sensibilisation et de défense des droits.

    Michael a obtenu une maîtrise en gestion à l’Université Concordia, où il a fait du bénévolat pour aider les étudiant.e.s à percer dans le secteur du conseil. Avant de commencer son doctorat, Michael a travaillé pour PwC, où il a participé à divers projets d’IDE et siégé au comité consultatif des personnes en situation de handicap de PwC Canada. Ces expériences lui ont permis de mieux comprendre le vécu des personnes en situation de handicap en milieu de travail. 

    Les objectifs de Michaels pour ce programme de bourses sont de devenir un leader efficace afin de défendre la recherche axée sur le handicap et une perception positive du handicap dans le monde. Le fait de souffrir d’un trouble d’apprentissage et d’être noir permet à Michael de comprendre le contexte à travers son expérience vécue et d’apporter à la communauté de recherche l’intersectionnalité dont elle a tant besoin. Les intérêts de Michael incluent la représentation et l’inspiration des jeunes. C’est pourquoi il offre bénévolement ses compétences en matière de recherche à la communauté des Noir.e.s en situation de handicap.