Profile picture for user Prince.Chiagozie-Ekoh

Prince Chiagozie Ekoh

• Boursier.e 2023
Profile picture for user Prince.Chiagozie-Ekoh
Candidat au doctorat en Travail social
Université de Calgary
    Profil

Prince Chiagozie Ekoh est candidat au doctorat à la Faculté de travail social de l'Université de Calgary.

Il détient des diplômes de maîtrise en gérontologie et en travail social de l'Université de Southampton et de l'Université du Nigeria, respectivement. Il a reçu plusieurs prix, dont la Bourse Vanier Canada, le Prix de l'Association albertaine de gérontologie, le Prix Eyes High International Doctoral et le Prix de publication de la Faculté de travail social.

Sous la direction de la professeure Christine Walsh, la recherche d'Ekoh portera sur les liens sociaux et les expériences de soutien des personnes âgées réfugiées africaines. Il est également passionné par la promotion du changement social. Il a été une force motrice pour améliorer l'éducation dans les communautés rurales du Nigeria et plaider en faveur de la protection des personnes âgées déplacées.

Il s'est également engagé contre la discrimination et les abus, en menant des mouvements sociaux pour promouvoir les droits des personnes LGBTQ+ et mettre fin à la brutalité policière. Au Canada, Ekoh continue à faire une différence dans la vie de ceux dans le besoin en tant que bénévole au Good Neighbour Community Market.

De plus, ses compétences en leadership ont été mises en évidence lorsqu'il a été coordonnateur du groupe de travail sur le racisme anti-noir de la Faculté de travail social pour créer un environnement sûr et inclusif pour les étudiants et les membres du corps professoral noirs.

Ekoh apprécie les événements culturels autochtones et se nourrit de ce quotidien pour enrichir son travail en tant que travailleur social, chercheur et éducateur.
    Il est enthousiaste à l'idée de poursuivre son travail pour faire avancer le changement social grâce à la Fondation Pierre-Elliot Trudeau.