Profile picture for user Richard.Thompson.Ford

Richard Thompson Ford

  • Mentor.e 2022
Profile picture for user Richard.Thompson.Ford
Avocat, Professeur de droit George E. Osborne
Faculté de droit de l’Université Stanford
    Profil

    Richard T. Ford est un spécialiste des droits civils et du droit sur l’antidiscrimination. Il a acquis la réputation d’être une voix éclairée et un auteur percutant sur les questions de racisme et de multiculturalisme. Sa recherche allie critique sociale et analyse juridique. Il écrit tant pour les amateur.rice.s de lecture populaire que pour les universitaires et les juristes. Ses travaux portent sur les conflits sociaux et juridiques liés aux plaintes pour discrimination, les causes et les effets de la ségrégation raciale ainsi que l’utilisation des frontières territoriales comme instruments de régulation sociale.

    Avant de travailler à la faculté de droit de Stanford, en 1994, M. Ford a été boursier Reginald F. Lewis à la faculté de droit de Harvard, avocat spécialiste des litiges au cabinet Morrison & Foerster et consultant en politique du logement pour la ville de Cambridge, dans le Massachusetts. Il a également été commissaire pour la San Francisco Housing Authority en 1997-1998. Il a écrit pour le New York Times, le Washington Post, le San Francisco Chronicle, le Christian Science Monitor, Vox, New York Daily News, Slate et a été chroniqueur pour The American Interest. Dress Codes: how the laws of fashion made history est son plus récent livre. Il est également l’auteur de Rights Gone Wrong: How Law Corrupts the Struggle for Equality, The Race Card: How Bluffing About Bias Makes Race Relations Worse, Racial Card: A Critique et Universal Rights Down to Earth.

    Il est membre de l’American Law Institute, membre fondateur de l’Academic Freedom Alliance et membre du conseil d’administration de l’Author’s Guild Foundation.